Aborder son 1er morceau

bonjour,

apres plusieurs mois a jouer des riffs je veux attaquer mon 1er morceau complet: enter sandman de metallica.

Le probléme c'est que je ne sais pas comment aborder un morceau complet...!
Dois je décortiquer en plusieurs partie (si oui comment faire?) ou y a t-il d'autres methodes???
Lanfeust
Salut,
Tu n'as pas choisi le plus difficile pour commencer. C'est même un morceau plutôt abordable.
L'idée déjà c'est de découper les différents riffs/parties et les bosser indépendamment.

Intro - riff principal - rythmique couplet - pont - riff refrain etc...
Pour le solo, ça fait longtemps que je l'ai pas joué, mais comme d'hab il me semble que le père Hammett joue sur les penta mineures de Mi et le mode phrygien de Mi (soit les notes de la gamme de Sol majeur), mais à confirmer.

T'aurait attaqué Master of puppets, ça aurait pas été la même paire de manche. Mais là sur Enter Sandman, c'est laaaaaaaaargement jouable ! (en entier)
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide.

Il faut donc decouper le morceau et une fois les differentes parties apprises il faut apprendre a les enchainer c'est bien cela ??
Je savais que ce morceau n'était pas réputé compliqué mais vous pensez que le solo est abordable aussi pour un débutant comme moi ?????
Pour travailler un solo il faut le découper aussi??

En ce moment sur technique...