Accord de F avec petit barré ! Techniques ?

Bikerator
Salut, je bloque depuis quelques temps sur l'accord F 1-1-2-3 avec donc le petit barré de l'index sur les deux aigues. Sauf que depuis maintenant une semaines impossible de faire sonner ce satané accord ! Techniques spécifiques ? Je suis débutant
Je n'ai pas de signature.
Salut,

Je suppose que tu as de la difficulté à faire sonner la première ou la deuxième corde n'est-ce pas ? Si c'est le cas, suis ces étapes :
1) Dépose le bout de ton index (près de l'ongle) sur la première frette de la deuxième corde.
2) Tout en laissant le bout de ton index sur la deuxième corde, viens déposer la premiège phalange de ton index sur la première frette de la première corde (le bout de ton index devra s'incliner légèrement).
3) Assure toi que la première et la deuxième corde sonnent bien. Si non, le problème qui survient habituellement est que la corde n'est pas descendu sur la frette. Si c'est le cas, met plus de pression sur les frettes en problème.
4) Dépose ensuite ton majeur sur la deuxième frette, troisième corde.
5) Termine avec ton annulaire (3ième doigt) sur la troisième frette, quatrième corde.

Donnes-moi en des nouvelles!
Bikerator
Jeff Renaud a écrit :
Salut,

Je suppose que tu as de la difficulté à faire sonner la première ou la deuxième corde n'est-ce pas ? Si c'est le cas, suis ces étapes :
1) Dépose le bout de ton index (près de l'ongle) sur la première frette de la deuxième corde.
2) Tout en laissant le bout de ton index sur la deuxième corde, viens déposer la premiège phalange de ton index sur la première frette de la première corde (le bout de ton index devra s'incliner légèrement).
3) Assure toi que la première et la deuxième corde sonnent bien. Si non, le problème qui survient habituellement est que la corde n'est pas descendu sur la frette. Si c'est le cas, met plus de pression sur les frettes en problème.
4) Dépose ensuite ton majeur sur la deuxième frette, troisième corde.
5) Termine avec ton annulaire (3ième doigt) sur la troisième frette, quatrième corde.

Donnes-moi en des nouvelles!

Salut,
merci pour ton petit conseil. Le problème avec ta technique c'est avec le majeur. Si on incline l'index le majeur aura tendance à frotter la 2e corde. Si je me consentre sur l'index alors le majeur et l'annulaire vont se frotter aux autre cordes et vice-versa.
Je n'ai pas de signature.
Salut,

Ouais, j'ai peut-être oublié un détail qui pourrait faire la différence. Lorsque tu descend ton index sur la première corde, essaie d'incliner légèrement ton index de côté. Peut-être que ça pourra régler ton problème avec le majeur.

Aussi, assure-toi que ton majeur (la première phalange) est bien perpendiculaire avec le manche. Ça va de même pour ton annulaire.

En ce moment sur technique...