Accorder avec un tremolo qui fait tout foirer ?

Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ben voilà, j 'ai changé tout mon jeu hier sur ma new guitare et, surprise, ça n 'a jamais été aussi difficile de s 'accorder ! Il m 'a fallu (tenez vous bien) 2h au moins..

Pourquoi donc? Et bien, en fait, ma new gratte a un tremolo (que j 'ai dévissé) et donc, le chevalet monte et descend par un système de ressorts..
Problème : Quand je tend une corde, elle tire sur le chevalet en montant dans les aigus.. quand je tend une autre corde, elle monte.. mais la tension exercée par la première sur le chevalet se réduit étant donné que "l 'effort est partagé".. donc, en gros, j 'ai réussi à m 'accorder en standard mais le chevalet est super oblique car pour tout bien accorder, les cordes ont du tirer à crever sur le chevalet .. Et ça ne me rassure pas..

Je ne sais pas si quelqu 'un voit ce que je veux dire et s 'y connait mais là, je suis un peu embété quoi.. :/..

Pourriez-vous m 'aider?

http://www.fender.com/products(...)63080
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
tu confond tremolo et vibrato ce n'est pas la même chose

je te conseil de faire regler ta guitare chez un luthier qui te montrera au passage comment faire
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J hésitais.. mais vu que sur la page des spécifications de la gratte on peut lire :

BRIDGE 2-Point Synchronized Tremolo

je me suis dis.. ..

Mais tu sais pas m 'aider ? comment faire pour éviter que le chevalet ne se cambre comme ça ??
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
c ptet juste le flash qui fait ca ... mais c vrai que c etrange
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
aaah.. TILT !!!

MDR ! Juuuuuuuuuste !

J 'ai tellement l 'habitude de jouer en 10 - 46 avec mon autre gratte que j 'en ai oublié que ma fender était livrée avec du 0.09 - 0.42 !!!

Ouais, le tirant, c 'est sûrement la cause ! merci !

Sinon, la "gelée blanchâtre", j 'avais posé la question dans le post que j 'ai fais lorsque je l 'ai achetée..
Ce n 'était pas visqueux, c 'était une sorte de couche qui revient après utilisation.. J 'explique : elle était là, la couche.. je joue, elle disparaît (le manche est humecté par la transpiration des doigts) puis, je pose la gratte et, un peu plus tard, le truc blanc revient..
Mais now, plus de truc blanc.. ça sera un mystère toute ma vie !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
n0un0u a écrit :
c ptet juste le flash qui fait ca ... mais c vrai que c etrange

Nonon, c 'était vraiment comme ça ..

https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Mais, d 'ailleurs, c 'est étonnant.. Regardez les touches (je remets la photo ci-dessous), il y a un truc bizarre.. On dirait qu 'il y a comme une couche de je ne sais quoi au dessus du bois (parce que sur ma peavey, j 'ai des touches palissandre mais c 'est du bête bois brun normal..). Ici, c 'est comme un "filtre" gris.. c 'est quoi, quelqu 'un sait? (PS : non, y a pas de plastique autocollant de protection ni de la crasse !)
TomTomAtomic
un detail... ça ne viens pas que de ton tirant... quand tu change tes cordes avec un floyd, il faut les accordé au fur et a mesure que tu les changes pour que le vibrato garde ça position d'origine.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J 'avais fait une longue réponse mais y a eu un plantage :// ça me fait chier..

En gros.. ouais, j 'ai cru comprendre (après.. ce n 'est qu 'à la fin que j 'ai fais attention à mon chevalet).. et quand j 'ai essayé de diminuer la tension globale, ça marchait mais pour réaccorder avec cette tension diminuer, ça foirait.. le chevalet remontait.

Sinon, c 'est pas grave pour ma guitare d 'être comme ça, pour l 'instant ?? J 'ai mon 2e ptit concert dans deux semaines.. je ne vais sûrement pas pouvoir m 'occuper de ça avant celui-ci :/.. J 'ai peur de d 'abimer ma guitare quoi :/..

Et après, au plus vite, j 'irai là bas, je demanderai le réglage pour le tirant (quand je pense que le jour où je l 'ai achetée, j 'ai demandé pour qu 'ils fassent ce réglage et qu 'ils m 'ont dit que pour du 10 46 c était pas nécéssaire :/) et des conseils et puis aussi qu 'ils remettent le chevalet en place..

Mais donc, c 'est pas trop grave ?? pcq là, je stresse :/
TomTomAtomic
ça peu abimé les couteau de ta guitare (remplacement complet du bloc vibrato si c'est le cas ==> 300 €) alors que le reglage peu étre trés rapide... mais... je dit ça... tu as un gros vibrato flottant ? Ou c'est plutot un ptit truc genre strat ?
Invité
Je n 'y connais rien du tout .. je ne sais pas ce que tu veux dire par couteaux de la guitare.. (frettes ?)..

Et le type de vibrato, regarde le lien que j 'ai mis dans le premier post de ce topic, tu as toute la description de la guitare.. je n 'en sais rien :$..
TomTomAtomic
d'accord... je voit, tu na pas un vibrato flottant... bon... je te conseil de la faire reglé le plus vite quand méme ta guitare risque de sonné faux sinom... Mais quoi qu'il en soit, c'est certain, ça ne fera pas du bien a ta guitare...
Invité
Arf, ça me stress :/..

Beh, l 'angle que fait le chevalet est environ de 45° pas plus, en tout cas.. enfin voilà :/.. je sais pas comment je vais faire :/.. !

En ce moment sur technique...