Accords

• Publié par
    poopy41
    le
Bonjour,

Je suis debutant a la guitare. J'ai un probleme: comment fait-on pour jouer ça:

-7-
---
---
---
---
-0-

Combien de cordes doit-on gratter? Ou doit-on poser les doigts?

Merci d'avance!

@+ Thomas
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Sur les tablatures, la ligne du bas représente la corde la plus grave et celle du haut la corde la plus aigue.

Ici, tu dois jouer la corde la plus grave à vide, sans appuyer sur une case avec un doigt de la main gauche et tu dois jouer en même temps la corde la plus aigue en appuyant avec un doigt sur la 7ème case.
Tu ne touches pas les autres cordes, même pas à vide.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Et en ce qui concerne la main droite, il vaut mieux jouer aux doigts.

Si tu veux absolument jouer au médiator, tu as deux solutions :
- Tu joues le mi grave à vide avec le médiator et le si sur la corde aiguë avec l'annulaire ou le majeur ;
- Tu joues la corde aiguë avec le médiator, et tu fais sonner le mi grave avec la main gauche... Mais ça, c'est vraiment pas une technique de débutant.
Patchuko
Dans le même genre dans l'intro de stairway to heaven on a quasiment que des arpèges et ensuite on a 3 accords avec des cordes pas conjointes (je sais pas comment on dit pour des cordes) on est obligé de jouer aux doigts ou de jouer au médiator + doigts alors (3 cordes ça commence à être dur !).

Moi je range vite mon médiator dans le creux de ma main et je joue les accords aux doigts puis je le ressort mais c'est pas super pratique
Groutcho
Ca ça ressemble beaucoup à jeux interdits... 7 avec l'index, 0 avec le pouce...
Stalemate
Ou a nothing else matter
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
hihi
+1 pour nothing else matters
faut le jouer à la hetfield (mediator+doigt): là c'est la classe.
D_One
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    D_One
    le
bardu a écrit :
hihi
+1 pour nothing else matters
faut le jouer à la hetfield (mediator+doigt): là c'est la classe.

Hetlfield joue l'intro uniquement aux doigts, mais avec le médiator coincé dans la paume de la main pour pouvoir ensuite attaquer le refrain et le solo.
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
hammet joue aux doigts l'intro, hetfield n'arrive qu'après pour jouer au mediator. le seul moment ou hetfield joue aux doigts, c'est sur le passage qui commence a la 3eme minute sur la version originale

En ce moment sur technique...