Achat d'une strat ?

Bonjour je me présente rapidement j'ai 18ans j'ai actuellement une Squier Telecaster Custom : http://www.squierguitars.com/p(...)02506

Et disons que je commence a avoir fortement l'envi d'acheter une Strat, lorsque j'écoute l'album BSSM des red hot j'entends nettement une différence avec ma guitare et je ne pense pas que cela vienne seulement des effets .
Non pas que je veuille la guitare pour bien reprendre ces morceaux, c'est véritablement le son qui m'interesse ( les micros dessus peutetre ? ).

J'aurais souhaité avoir votre avis sur l'achat d'une strat sachant que mon budget est inférieur à 500euros. Laquelle choisir ? Cela en vaut-il vraiment la peine ?

Merci .
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
En cherchant un peu tu dois pouvoir trouver d'occaz une Strat RI 62 Japan dans tes prix très bonne gratte !
Fluctua, copyright à moi
djouby a écrit :
En cherchant un peu tu dois pouvoir trouver d'occaz une Strat RI 62 Japan dans tes prix très bonne gratte !
Yep! A 500 euros dans le neuf t'auras pas quelque chose de vraiment meilleur et plus transcendant que ta Squier(j'exagere un peu mais bon ya une part de vérité)

En tapant dans l'occase, tu peux vraiment trouver des bonnes affaires dans ces prix-là! La strat que propose Djouby est vraiment super pour les samples que j'en ai entendu! Le son clair est magnifique, le rêve, ensuite jamais entendu en saturé!
Ca manque de jazz ici... standby...
Merci beaucoup pour vos réponse , en effet je vais me pencher sur une occaz. J'ai cherché sur audiofanzine , y'avait différente strat d'occasions mais toute supérieurs à 700e ..
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
MrClean a écrit :
djouby a écrit :

En Sonic Blue non........?????????

par exemple allez une toute fraiche dans le jardin...

djouby
  • Publié par
    djouby
    le
an non celle ci est mienne et le restera
Une autre petite question je recherche un peu sur le net et je vois plein de stratocaster avec différent nom : ( "classique 50" , "SX Vintage 62 Stratocaster") j'y comprend pas grand chose je ne sais pas ce qui est censé être le mieux pour se rapprocher d'un son d'un Fender Stratocaster Sunburst (1962) u n Fender Stratocaster Sunburst (1965).

Je crois avoir compris qu'en fait elle est réédité chaques années presque ?

Si quelqu'un veut bien m'expliquer tout ça ca serait sympa que je ne me trompe pas dans mon achat.

Merci.

Je viens de trouver un site avec des strat :
http://www.guitarampkeyboard.c(...)Range

J'hésiterais entre la 50s la 60s ou la 70s quelle est la différence?

En ce moment sur technique...