Acordage!rep svp;).

commen fo faire pour acorder 1 la guitare 1 ton plus bas?
merci davance
Darkspirit
nan sinon sans déconer , il faudrai que tu ai un accordeur , donc tu branche ta guitare dessu et pui tu t'acorde comme ca ( en tournan les truc sur la tete de ta guitare, dsl jsai pu comen sa sapel ) :

pour la corde mi grave ( E ) il fo ke se soi ré ( D )
ensuite pour LA ( A ) >> G ( sol )
ré ( D ) >> mi ( E )
sol ( G ) >> fa ( F )
si ( H nan je décone c B ) mdr >> La ( A )
mi ( E ) > D
james51000
bon ok mea culpa aussi
sinon sur certain accordeur moi j'ai un petit korg ga-20 tu peux descendre les notes par demi ton
deux bemols sur l'accordeur et hop 1 ton en dessous
c'est la touche flat sur le korg

le truc qu on tourne c'est les mecaniques
Darkspirit
lol james , si tu veu jouer plus vite c simple : www.comentjouerplusvitealagratte.com ou sinon tu fai ce voeux le 13 juillet en regardan le feux d'artifice
jsui plié en 2....

nan sinon serieusement ya plein de sites ou ya des exo genr , guitariff.net ( ou . com je sai plu ) ou sinon je te conseil d'acheter la méthode " rock discipline " de john petrucci , je l'ai depui 1 an ( jai pa bcp bossé dessu mé bon ) et jpeu te dire ke ca aide beaucoup a déveloper ta vitesse pr avoir des bon doigts athlétiques ( mdr )
atroposi
Je sais pas si ta un floyd, mais si c'est le cas, faut que tu le règles pour pouvoir t'accorder différement.
james51000
alors là si il a un floyd moi j'abandonne si faut expliquer le réglage des ressort,du manche et tout le reste
bon courage aux autres

franchement si t'a un floyd ne tente rien sinon bonjour la galère
Walhalla
Je voulais te répondre tout à l'heure, mais mon ordi a planté et j'étais trop dégouté. Je refais.

Si tu as un Floyd, effectivement, il faudrait le régler, espérons que tu n'en aie pas.

Si tu n'en a pas, c'est assez simple. Sans accordeur, voilà comment on fait.

Tu accorde ta corde 6 avec la 5 (tu part d'une guitare bien accordée, évidemment). C'est à dire que tu frette la corde 6 à la case 7 et tu règle jusqu'à ce que ça fasse le même son que la corde 5.
Ensuite tu accorde toutes les autres cordes les unes par raport aux autres.
Case 5 partout sauf corde 3 case 4.

Je sais pas si c'est très clair, mais c'est parce que je part du principe que tu connais tes cordes, et la façon d'accorder les cordes les unes par rapport aux autres.
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Darkspirit a écrit :
nan sinon sans déconer , il faudrai que tu ai un accordeur , donc tu branche ta guitare dessu et pui tu t'acorde comme ca ( en tournan les truc sur la tete de ta guitare, dsl jsai pu comen sa sapel ) :

pour la corde mi grave ( E ) il fo ke se soi ré ( D )
ensuite pour LA ( A ) >> G ( sol )
ré ( D ) >> mi ( E )
sol ( G ) >> fa ( F )
si ( H nan je décone c B ) mdr >> La ( A )
mi ( E ) > D

Quand on est condescendant, c'est mieux d'éviter de raconter des conneries. Surtout pour dire que le mi est un ton plus bas que le ré.

E => D
B (ou H, selon la notation, re ) => A
G => F
D => C
A => G
E => D
mod.so.stoned
ah ouais c'est un peu mieux comme ça..
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Darkspirit
oups désolé j'ai pa fé attention a ca
au moin jai essayé d'aider cette personne...
merci pour tt les mecs!!jai un korg jme débrouillerai ac!

En ce moment sur technique...