Acoustique ou classique pour débuter

• Publié par
    namy
    le
Voilà ça fait environ 6 mois que je me suis mise à la guitare, mon but étant le picking.
(cf: chet atkins)
et depuis 2 mois j'ai une nouvelle guitare après avoir commencé sur une classique, c'est une acoustique (ibanez aw-10)
je vais commencer des cours de guitare pour les bases et ils me disent qu'il ne faut pas de guitare acoustique pour débuter, que c'est uniquement pour les accords etc
donc je me rebelle (j'ai commencé du picking sur ma folk et je suis a l'aise)
auriez-vous un avis s'il vous plaiiit!
Namy (car je suis ton namy!)
Aegidius
Je ne comprends pas grand-chose à votre message. Acoustique vient du grec akouein qui veut dire entendre, une guitare acoustique est une guitare qu'on entend (sous-entendu sans avoir besoin de la brancher), acoustique s'oppose simplement à électrique (qu'on n'entend pas si elle n'est pas branchée). Et électro-acoustique signifie que la guitare a les deux caractéristiques à savoir qu'on peut la brancher mais qu'on entend quand même si on ne la branche pas.

Donc acoustique ne s'oppose pas à classique. Une guitare classique est une guitare nylon, c'est tout. En principe, elle est acoustique mais il y a des guitares classiques électriques (e.g. Gibson).

Vous vouliez sans doute dire guitare nylon ou guitare acier, les deux étant acoustiques. Le mieux serait de reformuler votre question.

À bientôt
Gilles
Teurgoule
ouai toi tu joue de la folk et ils veulent te faire jouer dla classique....

et bien trouve un prof qui te convien pour pouvoir jouer ce que tu veu comme tu veu.
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
pas de picking sur la folk ?

on m'aurais mentis ?

/n0un0u qui comprend plus rien à la vie tout d'un coup ...
  • Publié par
    namy
    le
bin disons que pour moi acoustique c'est folk!
après moi aussi on m'avais dit et je suis d'accord que la folk c'est super pour le^picking et voila qu'on me sort que c'est pour les accords plutôt...
Namy (car je suis ton namy!)
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
moi je fais du classique en fait je faisais )...et bien je peux te dire que picking c pour la folk. (regarde la plupart des country musics sont faites sur des folks ).
soleros
  • Publié par
    soleros
    le
ouais enfin ca depend...le finger picking c du jeu au doigt dc ben l'instrument fait pour le jeu au doigt c qd meme la guitare classique...ensuite ya des fabriquant de guitare ki font des folk plus adapté pour le picking kune folk de base, c a dire kils laissent plus d'espace entre les cordes pour y laisser passer les doigts, jouer sur une folk basique aux doigts, nivo projection du son et tt ca...c pas trop ca quoi, c qd meme bien plus adapté au mediator

En ce moment sur technique...