Aide pour débutant

Bonjour voila je viens de m'acheter une guitare électrique Stagg S250 dont voila la photo http://www.priceminister.com/o(...).html
Le problème c'est que j'ai du mal a trouver le bon son ,pourtant j'ai fait toutes les combines avec les boutons de l'empli! Quand je parle du son que j'arrive pas a trouver c'est comme dans cette vidéo
#!
Merci de m'aider en me donnant des détails
John_Mac_Rigole
La chaine qui délivre le son est composée de :
- ton cerveau
- ta main droite
- Le médiator
- ta main gauche
- la corde
- le bois
- le micro
- l'Ampli
- le baffle
- ton oreille.

Si tu commençais par 1 des items de cette liste. Par exemple: la main droite ?
Tu as, à minima, 6 mois de travail avant de sortir quelque chose d'acceptable avec une guitare. Autant commencer pépère, en ne se prenant pas la tête avec l'imitation d'untel ou untel.

Recette de cuisine ;
1/ je règle mon ampli pour obtenir un son clair "acceptable".
2/ je prends un accord simple à réaliser : 0221000 (Mi majeur) par exemple
3/ je parcours l'ensemble des paramètres allant du "cerveau" à "l'oreille" (voir la liste ci dessus) pour essayer d'améliorer, par touches successives le rendu sonore.

En espérant t'aider.
  • Publié par
    mlml
    le 29 Sep 2011, 17:48
C'est clair , précis, concis, c'est excellemment bien résumé,
bienvenu dans la réalité.
Ok ok j'ai trop aimer vôtre réponse comme j'ai préciser je suis hyper débutant donc... je suis loin de la réalité merci
  • Publié par
    mlml
    le 29 Sep 2011, 18:17
Au contraire, si tu commence la gratte, tu te rends vite compte qu'il vas y avoir beaucoup de boulot pour sortir quelque chose , tu te rends compte de la réalité .
Oui Oui ne t'inquiète pas je me suis rendu compte de cette réalité
  • Publié par
    RMartin
    le 06 Oct 2011, 11:14
Bon courage quand meme, ne te décourages pas et les progres viendront rapidement. Mais bon avant de pouvoir jouer un morceau sur commande va falloir bosser les bases alors éclates toi et keep going !

En ce moment sur technique...