Aide pour débutant : position de la main droite (droitier)

ForeverYoung
Bonjour,

alors voilà j'ai un gros doute sur la bonne tenue de ma main droite quand je pince les notes au mediator.

Je me rends compte que si j'attaque les cordes D, G, B ou E aigu (en gamme par exemple) et que j'ai besoin de rechercher de la vitesse, j'ai besoin d'appuyer légèrement ma paume sur les cordes E grave et A, ainsi j'ai la main assez bien ancrée et le mouvemetn du poignet est plus précis et rapide.

Est ce une mauvaise habitude à perdre ? faut il avoir la main complètement flottante au dessus des cordes ?

merci
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
DuncanIdaho
Non, tu peux tout à fait poser ta main, l'important étant d'être à l'aise . De toutes façons, la paume de ta main droite est souvent nécessaire pour étouffer les cordes graves lorsque tu joues sur les cordes aigues.
L'important, c'est d'être relax .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ForeverYoung
cool merci je suis rassuré car j'ia essayé de jouer la main flottante au dessus des cordes bein pas facile de dépasser les 60 bpm pour moi
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
Comme l'a dit DuncanIdaho, à toi de trouver ton style afin que tu sois à l'aise quand tu joues. Certaines personnes jouent avec le médiator bien parralèle aux cordes, d'autres en l'inclinant légerement, ce qui change l'attaque des cordes. Cela ne veut pas dire que l'une ou l'autre façon de jouer et meilleure que l'autre. As-tu déjà vu comment joue Marty Friedman (ex- Megadeth). Il a le poignet complètement cassé. Encore une façon de jouer.
L'inconvenient (si cela en ai un) quand tu poses la paume de la main sur les cordes on risque d'entendre le frottement de la paume sur les cordes, surtout si tu joues avec un fort volume en passant par un ampli. A toi de faire en sorte que ton phrasé soit "propre".
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
ForeverYoung
Tharos a écrit :
Comme l'a dit DuncanIdaho, à toi de trouver ton style afin que tu sois à l'aise quand tu joues. Certaines personnes jouent avec le médiator bien parralèle aux cordes, d'autres en l'inclinant légerement, ce qui change l'attaque des cordes. Cela ne veut pas dire que l'une ou l'autre façon de jouer et meilleure que l'autre. As-tu déjà vu comment joue Marty Friedman (ex- Megadeth). Il a le poignet complètement cassé. Encore une façon de jouer.
L'inconvenient (si cela en ai un) quand tu poses la paume de la main sur les cordes on risque d'entendre le frottement de la paume sur les cordes, surtout si tu joues avec un fort volume en passant par un ampli. A toi de faire en sorte que ton phrasé soit "propre".

merci

En ce moment sur technique...