Aide sweet child o mine !

Bonjour je cherche des astuces pour jouer Sweet child O mine des Guns 'n' Roses. Par exemple l'accord de la guitare, le réglage de l'ampli, ect ... J'ai la partition mais je ne trouve rien sur internet ! :/ Se serait sympas car j'ai éssayé divers réglages, mais je ne trouve rien qui ressemble rien qu'un tout petit peu... Je sais que je n'ai pas le même matos et le même touché que le grand Slash ( Mon idole ) mais franchement, mon son est merdique là ...

Merci beaucoup aux futures aides !

Cordialement, le mec qui a un pseudo débile.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Vas sur youtube, tu as plein de "lesson" sur le sujet...
J'ai dit que j'ai cherché partout que que nul part on ne me dit les réglages .
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
C'est plus un problème de réglages d'ampli que de technique dans ce cas là....

Recherche Slash settings ou Slash tone sur youtube il doit bien y avoir quelque chose.
Je suis limite nervous breakdown
  • Publié par
    Matai
    le
Slash est accordé un demi ton en dessous^^ si ça peut t'aider
Donc je tourne tout les "boutons" ( je ne sais pas comme sa s'appelle) qui sont à l'extrémité du manche, d'un demi tour ?
  • Publié par
    Matai
    le
Hahaha non ce serait trop facile ^^

Au lieu que ton accordage soit E A D G B E c'est D# G# C# F# A# D#
Ha oui je me disais bien que sa serait plus complexe que ça x) En tout cas merci !
  • Publié par
    Srot973
    le
J'en profite qu'on parle de l'accordage de Slash un demi ton plus bas.
Je suis débutant (3 semaines de guitare) donc je me pose encore des questions a la con...
Si je prend la tabs de sweet child of mine écrite pour son accordage bizarre et que je reste avec mon accordage "normal", si je décale tout d'une case, est ce que je suis bon ?
Si oui, alors c'est quoi l’intérêt de cet accordage ? baisser la tension des cordes ?
C’est dommage de ne pas avoir de préservatifs pour le cerveau. (Andy Cairns, 1994)
Franchement j'en sais rien mais moi je ne vais pas me casser la tête à tout décaler, je vais l'accorder comme Slash !
  • Publié par
    marcof
    le
Un demi ton plus bas ou pas, tu dois lire la partoche normalement. Pour désaccorder d'un demi ton vers le bas aide toi d'un accordeur. Si tu joues en groupe, le bassiste et l'autre guitare aussi doivent baisser d'un demi ton. (A moins que ça les éclate de transposer la grille un demi ton plus bas...). Après tu peux très bien le jouer sans désaccorder, tu ne seras pas sur la tonalité du disque, c'est tout.
Pour le son, micro manche, double bobinage, son plutôt marshall saturé aux 3/4, médium et trebble vers 5, bass vers 7. Tout dépend de ton matos. Normalement il n'utilise pas de delay. Attention aux doigtés, l'index sert de barré à la 12ème case. L'auriculaire aussi sur la 14ème case. Bon courage.

En ce moment sur technique...