Aidez moi a m'y remettre siouplé

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut les guitaristes

Je m'en viens vous demander des conseils pour m'aider a BIEN recommencer la gratte. Ca fait un petit bout que j'y ai pas touché, a cause du boulot et des etudes, mais la je compte m'y remettre serieusement...

Et j'avoue que comme dans la vie, chui totalement paumé, j'ai l'impression de rien arriver a faire . J'ai un petit planning de travail que je m'etais fais, mais j'aimerais bien innover

Pour mon niveau, c'est entre debutant debutant et debutant... Enfin j'arrive a faire des choses, mais je suis d'etre un pro, cela dit, je veux vraiment me faire violence dans le boulot
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Sinon, et si tu as du mal à te motiver tout seul, prends des cours particuliers dans ta ville...Si le prof est bon, ça a des avantages évidents, en vertu de son expérience, il pourra te faire bosser des choses à ton niveau, progressivement, et surtout ca te confrontera toutes les semaines à un regard critique, à qqu'un qui pourra pointer instantanément les défauts de ton jeu, et les corriger...c'est très important, surtout si tu es débutant, pour ne pas prendre de mauvaises habitudes ;
Et par la suite, quand tu auras acquis une certaine discipline et une bonne méthodologie, tu seras prêt à travailler par toi-même, probablement ^^
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Davemetal a écrit :
Commence à bien suivre les cours de G.Live.
Y a tout ce qu'il faut.
Théorie, vidéo et BT.
Voilà....Y a plus qu'a

Oui mais c'est payant, je sais pas trop comment, et a l'année ca revient cher, surtout que je dois payer ecole bouffe et tout le toutim

Pour les cours j'y avais pense, mais d'une part, je croyais que prendre comme ca en cours d'année ca serait bof, et puis l'année prochaine vu que je vais devoir bouger pour habiter plus pret de mon ecole, je pensais que les cours etaient vraiment compromis

Je sais pas trop quoi faire, je bosse des exos sur les gammes, des deliateurs, et puis je pense que pour la rythmique jouer des morceaux pas trop durs ca devrait le faire non ???

Vous feriez quoi a ma place
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Honnêtement? j'arrêterais de me trouver des excuses et je me ferais violence lol....désolé si ça sonne rude, mais guitar live (bien que je ne sois pas abonné personnellement) ne revient pas cher à l'année, bien moins que prendre des cours avec un prof. Quant à démarrer avec un prof en cours d'année, je ne vois pas le problème. Si tu déménages ensuite, tu pourras toujours éventuellement changer de prof par la suite, c'est pas la mort.
Davemetal
Sven a écrit :
Davemetal a écrit :
Commence à bien suivre les cours de G.Live.
Y a tout ce qu'il faut.
Théorie, vidéo et BT.
Voilà....Y a plus qu'a

Oui mais c'est payant, je sais pas trop comment, et a l'année ca revient cher, surtout que je dois payer ecole bouffe et tout le toutim

Pour les cours j'y avais pense, mais d'une part, je croyais que prendre comme ca en cours d'année ca serait bof, et puis l'année prochaine vu que je vais devoir bouger pour habiter plus pret de mon ecole, je pensais que les cours etaient vraiment compromis

Je sais pas trop quoi faire, je bosse des exos sur les gammes, des deliateurs, et puis je pense que pour la rythmique jouer des morceaux pas trop durs ca devrait le faire non ???

Vous feriez quoi a ma place

Ca vaut combien une heure de cour et par/semaine.
C'est au moins 15 € le cours avec un prof correct...Soit 60€ par mois!!!!
G.Lives c'est 4,90 € par mois.
Des cours pratique et théorique avec des intervenants de haut niveau.
Et c'est 24 Heures sur 24!!!!
Je suis abonné et j'ai déja appris pas mal de chose en deux mois.
Et je parle pas du reste.
Ce n'ai pas un site....Mais tout un univers sur la gratte!!!
Pour moi la question ne se pose pas.
Voilà, le mieux et d'y aller
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Le truc c'est qu'il faudrait que j'en touche quelques mots a mes parents, et je pense pas qu'ils seraient trop pour . Ils veraient ca comme du gaspillage ... Enfin je vais voir pour presenter la chose.

Le mode de prelevement c'est sur, y'a pas de risque de problemes ???
Y'a un moyen de voir a quoi ressemble le magasine

Vous etes en train de me convaincre, bougredidiou
Davemetal
Non pas de soucis.
Je pense que tout à été prévu.
Le mag ben il est cool....des cours, interwiou ect.....
ce soir tu fais la vaiselle, le repassage et la voiture....Y pourront pas dire non après
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Apparement ce n'est plus possible d'avoir un apercu du magasin en entier. C'est bete. en fait j'ai peur de payer pour rien, parce qu'avec les etudes l'année prochaine j'aurais un peu moins de temps pour la gratte (meme si je compte toujours m'y consacrer). Mais c'est vrai qu'un cadre pour bien se diriger ca serait pas mal . Quant au paiement, apparement on peut payer par cheque donc ca ne poserait aucun probleme

Mais bon

A propos Refuse, bravo pour tes defis
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
juste comme ça: Le magazine n'est pas ce qu'il y a de plus important ici, mais tout ce qui l'accompagne. Je parle de ce a quoi tu a accès si tu t'abonne.

Dixit https://www.guitare-live.com/p(...)e.php :

"... Seuls les abonnés ont un accès complet aux forums privés des cours et aux services de Guitare Live (atelier, coaching, composition et défis en groupe, photothèque de 4000 accords, etc.). "
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je pense que je vais me lancer et m'inscrire pour guitare live, mais il me semble que j'aurais donc loupé les 3 premiers numeros non, puisque je payerai pour un an ??? Je vais aller voir tout ca, et surtout en parler a mes parents

En ce moment sur technique...