Aidez moi pour le placement des doigts svp

• Publié par
    Flok
    le
Voilà je débute à la guitare, ayant chez moi une folk, je viens d'acquérir une Strat classique 50's et je fais des gammes pour délier mes doigts mais comme tout débutant j'aimerais aussi essayer d'apprendre quelques petits trucs à jouer. Donc je me suis fixé de jouer Don't speak de no doubt mais j'ai un problème avec le placement des mes doigts de la main gauche(je suis droitier). Je m'explique le début de don't speak c'est Si : 4 4 4
Sol : 5 5 5
Ré : 5 5 5
(je sais c'est pas terrible la pseudo tablature que je viens de produire ^^ mais c'est compréhensible), donc là pas de problème je prend la position classique du Lam.
Mais ensuite viens Si : 3 3 .....
Sol : 3 3
Ré : 5 5
Et là ce n'est pas la position d'un accord classique et je suis perdu :-/
Moi, je place mon index sur la corde SOL, mon majeur sur celle de SI et mon auriculaire sur celle de Ré. Est-ce la position qui vous semble la plus adaptée?

1)Voilà en fait j'attend de vous que vous me disiez la position la plus naturelle pour jouer cela.

2)J'ai aussi ce problème avec mes gammes, par exemple pour la pentatonique, il y a un degré dont la forme est (si on prend La pour tonique :
Mi : 5 7
Si : 5 7
Sol : 4 6
Ré : 4 7
La : 4 7
Mi : 5 7
Bien là je ne sais si je dois jouer 5 7 avec index/annulaire ou avec majeur/auriculaire. Peut-être qu'il faut même savoir jouer cette forme avec les deux combinaisons

Merci de m'avoir lu et de prendre un peu de temps pour répondre.

PS: oui je sais je suis vraiment un gros débutant mais j'veux pas prendre de mauvaises habitudes alors voilà je préfère demander conseils.
Et je m'excuse mais je ne savais pas ou placer mon post, je l'ai donc is dans BlaBla
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
peut être quelqu'un réussira t'il à te comprendre mais pas moi...

je ne comprend pas vraiment tes chiffres à coté des notes....

on pourrait résumer le doigté de la guitare de cette manière:

n'importe ou sur le manche , on joue sur 4 cases avec 4 doigts et chacun va à la sienne , exemple:

5: index
6: majeur
7:annulaire
8: auriculaire

2 extensions possibles:

l'index vers la 4 & l'auriculaire vers la 9 (p'tit doigt qui , malgré sa p'tite taille viendra facilement donner un coup d'main à l'annulaire case 7)

si on déplace le tout : on appelle ça "démanché".

pour le jeu en note à note , il faut l'appliquer. en accords aussi mais dans de nombreux cas on dois s'adapter (faire autrement....)

A : X0222X

D : XX0232

En ce moment sur technique...