Aidez moi s'il vous plait , jai des problemes moteurs

• Publié par
    vitor94
    le
Coucou a tous
alors voila , je fais de la guitare depuis 7 mois , et au niveau des accords et des arpeges , tout progresse doucement , mais au niveau des riffs ou des solos , j'ai vraiment l'impression que ça sonne mou .

J'ai fai une tite video pour que vous me conseillez , ma main semble petrifiée comparée aux votres ( que j'ai pu voir dans vos videos mises en lignes ) , aidez moi a ameliorer mon jeu pleaze , le rock j'adore mais malheuresemen je stagne .
Merci

video en deux parties ( les hebergeurs de nos jours . )

http://www.chez.com/antakbayir(...)1.rar
http://www.chez.com/antakbayir(...)2.rar

Merci encore
thedeajp
C'est normal au debut d'avoir l'air petrifié...
Tu cherche peut etre trop a bien faire...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
  • Publié par
    Ethaan
    le
C'est pas mal pour 7 mois de guitare

Maintenant, y'a beaucoup de choses qui viennent avec l'expérience, comme le son, le touché. Ca s'apprend pas ca, faut jouer jouer jouer jouer et jouer.

Par contre je sais pas mais je crois que t'es pas très bien accordé
Signature inutile, juste pour aérer les posts :P
  • Publié par
    vitor94
    le
jme reconnai dans ces deux reponses , cherchez a vite bien faire ..;et jouer sans verifier l'accordage ça fais trois semaines que je l'avais pas accorder efectivement , mais c'est pas ça qui va depetrifier ma main ....

Si j'ai bien compris il faut que je patiente .
Merciiii A vousss
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Bah il faut faire des exercices tous les jours, genre :

---------------------------------------------------------------------4-5-6-7--
---------------------------------------------------------5--6--7--8------
--------------------------------------------5--6--7--8--------------------
-------------------------------6--7--8--9----------------------------------
-----------------7--8--9--10--------------------------------------------------
-8--9--10--11-------------------------------------------------------------------

Tu fais ca en tant que warm up, avec métronome, genre une pulse de 80, ou 100, puis tu le fais avec des divisions différentes : croches, triolets, double croches....
Rome ne s'est pas faite en 1 jour
  • Publié par
    Ethaan
    le
Tiens un exo de Patrick Rondat (bon il l'a pas inventé mais je l'ai vu dans sa vidéo)

-------------------------
-5-7-8-7-8-7-----------
--------------------------
-------------------------- (x99 !... enfin à répéter ^^)

En utilisant index, annulaire, auriculaire. Places tes doigts bien parallèlement par rapport au manche, en utilisant que le pouce comme point d'appuit derrière le manche. N'aies pas peur de commencer l'exo très lentement, l'important étant de s'assurer que chaque note soit bien jouée. Le tout est évidemment en aller retour.

Fais le d'abord en commencant par un aller puis refais le en commencant par un retour. Essaies de le faire en palm muting aussi. Progressivement tu pourras monter le tempo, ne brules pas les étapes ! Vérifies qu'à chaque montée en vitesse ta qualité de jeu n'en pâtit pas =)
Signature inutile, juste pour aérer les posts :P
  • Publié par
    vitor94
    le
Merci encore, jvai devoir me resigner a faire des exos . Le truc trop pas motivant lol .

Merci bien je m'y met de suite .

En ce moment sur technique...