Aller retour ?

giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le
Voilà ma question de débutant :

Après avoir appris "Love in Vain" aux doigts je me suis dit que j'allais essayer au médiator que je ne maitrise pas vraiment . Pour l'exercice .

La question concerne la main droite . Sur cette arpege ( et en general sur pimami ) dois je utiliser 1 vrai allez retour ?

Qu'elle est la bonne méthode à retenir ? Je ne voudrais pas prendre de mauvaise habitude

En fait voilà ce que j'ai tendance à faire :

----------------2---------------2----------------------------------
------------3-----3----------3---3----------------0-------------0-----------
---------2----------2-----2--------2------------0---0--------0----0-------------
----0------------------0-----------------------0-------0----0--------0----------
---------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------3--------------3------------3----
----^---^-^--^v-v--^--^-^^v-v-----^--^^^-v-v-^^^^--vv ^

Merci d'avance pour vos conseils.
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
TomTomAtomic
si je regarde tes coup de mediator, tu as plus tendance a sweepé... ce n'est pas un defaut a condition de compensé au niveau rythmique (et donc de reste parfaitement dans le temps), car en sweep, on a vite tendance a ne plus suivre les valeurs des notes...
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Oui je comprend .

Ceci dit, la "bonne" technique serait ici de faire du pur aller retour ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
TomTomAtomic
la bonne technique, serais en effet de le faire en aller retour, c'est le jeux academique, mais encore une fois, il est important de laissé developpé son propre trouché, il me semble que Berklee et MAI on impose presque l'aller retour strict, je pense que c'est une mauvaise idée, je pense que les deux techniques ont leur particularité, a toi de voir comment tu préfére joué... Autant au niveau sonore (et méme plus de ce coté) qu'au niveau technique.
RAGNAROK
je me sert du sweep pour faire des offbeats, sinon je joue ce genre de plans en aller retour.

Comme TomTom a dit, en sweep on a souvent tendance à y aller un peu trop vite, car quand on le maitrîse bien ça deviens un gros mouvement fluide.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
ou alors tu le joues en sweep mais saccadé, tu détache bien chaque note donc ça devient de l'aller simple dans un sens bien en retour. Moi je fais comme ça, c'est presque un sweep mais il n'est pas coulé.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
Pour un tempo relativement lent, utilise l'aller retour, c'est important quand meme d'avoir des bases dans ce domaine. le sweep sert plus pour des plans rapides. je dirais que statistiquement 90% des guitaristes joueraient instinctivement ce plan en aller retour strict.
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
à grande vitesse le sweep s'impose
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Merci pour vos réponse .

J'ai decidé de le faire AllerRetour après plusieur essais . C'est moins "naturel" pour moi mais je trouve aussi que cela rend mieux : C'est plus régulier .

Et peut etre aussi plus utile comme exercice pour la suite de mon apprentissage .

A+
TomTomAtomic
Huuh... sinom bien sur, on parle de sweeping, mais c'est pas parce que tu attaque tout du méme sens que c'est du sweeping, ça peu étre de l'aller simple comme le dit lesedna, ce qui est bon...

En ce moment sur technique...