Aller-retour

mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 08 Juin 2004, 14:18
dans cette technique on est vraiment obligé de tout faire en aller retour ou alors on peut se permettre de faire par exemple deux aller simple lorsqu'on change de corde vers les aigus?
mageta
  • mageta
  • Publié par
    mageta
    le 08 Juin 2004, 14:52
je parle en terme de "rentabilité"... Si par exemple je cherche a faire du sherred en aller simple je pense que ca sera impossible. Mais est-ce qu'a un moment on est pas handicapé de jouer au feeling?
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 08 Juin 2004, 15:03
c 'est toi qui voit, t'es pas noté sur ta technique de jeu du moment que tu ne te sens pas limité.
mais si tu debutes, je te conseille d'apprendre l'aller retour stricte.
l'economie c bien mais ce sera pour plus tard une fois que tu maitriseras l'aller retour (gamme à 160 double croche)...mais bon fait comme tu veux du moment que ca sonne..
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 08 Juin 2004, 15:06
Le fait de garder une cohérence dans l'aller retour aide à jouer en place, apporte précision dans la pulsation des double croches et sextolets.
Mais il arrive de devoir casser cette cohérence pour faciliter l'execution de certains plans, notamment en saut de cordes.

Exemple:
(double croches, 1ere note sur temps fort)

-15-----------------------------------------
-------12---------------13--------------------
-------------------------------------------12--
-------------14---------------------14-------
------------------12-----------15-----------
-----------------------------------------------

Joué en aller-retour, ce plan est plus facile d'exécution si on le démarre sur un retour de médiator.
mageta
  • mageta
  • Publié par
    mageta
    le 08 Juin 2004, 19:47
ok merci, le problème c'est que je suis plus débutant (ca fait un ans et demi que je joue) et j'ai pas pris de "bonne" base, j'ai appris tout seul...
FENOMENE184
force toi a jouer en strict aller retour, en jouant par exemple une gamme
en attaquant en aller.
puis tu rejoues la meme gammes en attaquant en retour.
mageta
  • mageta
  • Publié par
    mageta
    le 08 Juin 2004, 21:09
bon dés que le bac sera passé je vais m'y mettre sérieusement!
mageta
  • mageta
  • Publié par
    mageta
    le 08 Juin 2004, 21:26
oui mais bon... tout est relatif, mais j'estime que quand tu te poses plus de question pour les barrés mais sur comment enchainer correctement tes gammes, c'est que t'as passé le stade du débutant. Aprés c'est clair que je vais pas aller dire que je suis le shredder du 21ème siècle
Victim ofa Down
moi je le suis
beurk moi un shreddeur ? Pour l'instant ça m'a dégoûté, j'ai trouvé quasiment que des trucs sans âmes... d'ailleurs c'est pour ça que j'ai décidé de jouer moins bien (qui as dit "roh l'excuse !"))
à part satriani
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon

En ce moment sur technique...