Aller retour aller,ou retour aller retour?

kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
salut!
bon le titre est pas tres explicite je vais donc tenter de m expliquer:
par exemple quand je joue un gamme avec trois notes par cordes,je monte (grave>aigu) en faisant un mouvement d " aller retour aller " avec la main droite.
ma question concerne donc la descente(aigu>graves):je garde en fait le mm mouvement,aller retour aller,et je me demande donc si il ne serait pas preferable d adopter un mouvement retour aller retour.
est ce clair?
merci!
Cowboy From Hell
en aller retou strict, peu importe le nombre de notes par cordes, tu fait toujours aller - retour - aller -retour - aller -retour - aller - retour - ...

si tu fais sur tes gammes à 3notes/cordes:
aller retour aller
aller retour aller
aller retour aller
...
en allant ver les cordes aigues
et
retour aller retour
retour aller retour
retour aller retour

alors c'est plus de l'aller retour, mais de l'economy picking (ou sweep), en gardant le meme mouvement de mediator en changeant de corde
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
pour un pur aller-retour il faut le faire meme en changeant de corde

Par exemple une descente de gamme à trois notes par corde

MI aller-retour-aller
LA retour-aller-retour
RE aller-retour-aller
SOL retour-aller-retour
SI aller-retour-aller
MI retour-aller-retour
C'est d'la merde !!
VAiHalen
atroposi
Par rapport à quoi ?

L'aller retour strict ca à un intéret pour le son, sur la régularité du débit des notes.
Si tu changes pas de mouvement qd tu changes de cordes, (ou montée/descente) ca casse un peu le rythme des mouvements du médiator...c'est encore une autre chose à maitriser.
Si ta du mal en aller/retour strict, bosse comme ca...tu gagneras un peu en rapidité
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
lastaly a écrit :

MI aller-retour-aller
LA retour-aller-retour
RE aller-retour-aller
SOL retour-aller-retour
SI aller-retour-aller
MI retour-aller-retour

c est severement pas evident.cela n est logique en terme d utilité que pr la descente on est d accord?et ce mouvemen est forcement mieu que les deux autres possibles?
lastaly
    ModérateurModérateur
kom75 a écrit :
lastaly a écrit :

MI aller-retour-aller
LA retour-aller-retour
RE aller-retour-aller
SOL retour-aller-retour
SI aller-retour-aller
MI retour-aller-retour

c est severement pas evident.cela n est logique en terme d utilité que pr la descente on est d accord?et ce mouvemen est forcement mieu que les deux autres possibles?

tu peux faire ça en montant, tu peux aussi commencer par un "retour" en descente, pas de probleme, l'important étant de toujours faire un coup vers le bas et un coup vers le haut
C'est d'la merde !!
lastaly
    ModérateurModérateur
kom75 a écrit :
up..portant je vais plus vite en montant en"economy sweeping " et en descendan en aller retour strict

Question d'habitude...

Travail et ça viendra à force ; une fois que tu maitriseras ça tu pourras varier entre aller-retour et sweeping en fonction de ce que tu joue, mais il est important de savoir faire les 2
C'est d'la merde !!

En ce moment sur technique...