Aller retour dans la corde Mi grave et La grave

devilnet
Voila j'arrive a etre rapide en aller retour sur les 4 cordes les plus aigues mais j'eprouve plus de difficulté sur le La et surtout le MI grave,aidé moi j'arrive pas a avancer sur ce point la !
Je sais pas si je pose bien ma main droite ou si je tiens le mediator comme une brelle !
devilnet
En faite c'est comme si j'avais plus de force dans mon poignet avec ces cordes donc je bute dessus......
devilnet
Faute de mieux c'est ce que je vais faire.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est normal vu que le diamètre de la corde est plus grand et la tension plus importante. Essaie d'incliner le médiator pour faciliter le passage en A/R. Après, ce n'est que de l'entrainement pour acquérir la force et l'endurance nécessaires.
devilnet
merci de ta reponse,donc si je comprend bien tout en finesse et souplesse pour les aigues mais un peu plus de force et de rigidité pour les graves ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
devilnet a écrit :
merci de ta reponse,donc si je comprend bien tout en finesse et souplesse pour les aigues mais un peu plus de force et de rigidité pour les graves ?

Disons qu'au début tu forces plus mais c'est pour arriver à jouer aussi en finesse et en souplesse par la suite sur les cordes graves (quand tu as la force nécessaire pour ne plus te poser de questions) .
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Entraine toi !
Peut etre que ton médiator depasse un peu trop; du coup t'attaque trop les cordes et comme les cordes graves sont plus epaisse c'est plus dur
devilnet
Non,je tiens juste un petit bout de mediator et je ne le sert pas trop fort pour garder de la souplesse dans le poignet,mais justement c'est cette souplesse qui je crois me pose probleme dans les 2 cordes graves.
Je m'entraine pourtant.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
devilnet a écrit :
Non,je tiens juste un petit bout de mediator et je ne le sert pas trop fort pour garder de la souplesse dans le poignet,mais justement c'est cette souplesse qui je crois me pose probleme dans les 2 cordes graves.
Je m'entraine pourtant.

Faut pas que le médiator bouge entre tes doigts. Avant, je ne serrais pas complètement le médiator comme toi mais en fait tu perds en contrôle (le médiator bouge très légèrement). Faut jouer sur un petit mouvement de moulinet (quand tu plies légèrement le pouce pour le retour).
devilnet
Merci manu de t'interesser a mon probleme,le petit mouvement avec le pouce pour le moulinet je ne vois pas comment le realiser.peut tu m'en dire plus?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
devilnet a écrit :
Merci manu de t'interesser a mon probleme,le petit mouvement avec le pouce pour le moulinet je ne vois pas comment le realiser.peut tu m'en dire plus?

Dur à expliquer .

Alors, on va quand même essayer :

tu prends ton médiator comme tu le fais d'habitude entre le dessous du pouce et le côté de l'index (la position à priori habituelle quoi) et tu plies l'index : normalement, tu as un espace formé entre la droite du pouce et le dessous de l'index (si t'es droitier) et quand tu "plies" l'index, cet espace se réduit (et ton pouce se plie un peu).

Ca, c'est à vide, ensuite tu te sers de ce mouvement pour compléter le mouvement du poignet : tu commences une série d'A/R sur une corde juste avec le poignet et ensuite tu inclus ce mouvement du pouce/index c'est léger, c'est pour la précision et ça sert surtout sur les changements de cordes (faut un peu incliner le médiator sinon, ça ne sert à rien).

Je sais pas si c'est clair
devilnet
en faite l'index je dois ensuite le plier tout le temps ou pas(meme sur une corde ) ?
Dans tout les cas les aller retour dans les grave en pliant l'index passe plus facilement le poignet et souple et le mediator fermement tenu,je crois que t'as bien compris ou été mon probleme !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
devilnet a écrit :
en faite l'index je dois ensuite le plier tout le temps ou pas(meme sur une corde ) ?

Le truc, c'est que tu choppes le mouvement, ensuite tu vas voir, normalement, tu vas le déclencher instinctivement sur certains passages (saut de corde en retour par exemple). Comme c'est le prolongement du mouvement du poignet, tu commences par n'utiliser que le poignet puis tu affines, tu vois si ça passe mieux avec le mouvement pouce/index. Là, il faut que tu expérimentes tout en te disant que c'est avec l'entrainement tu que tu seras à l'aise à grande vitesse.
Citation:
Dans tout les cas les aller retour dans les grave en pliant l'index passe plus facilement le poignet et souple et le mediator fermement tenu,je crois que t'as bien compris ou été mon probleme !

Voilà, poignet souple, médiator fermement tenu et un peu incliné et tu affines avec le mouvement pouce/index . Si tu te crispes : pas bon.
devilnet
Merci beaucoup

C'est super sympas, bonne chance a toi

En ce moment sur technique...