Aller-retour et pull off

Salut à tous, voilà je suis débutant et j'aimerais savoir deux petits trucs.

1) J'essaie de commencer à jouer en aller retour, bah c'est pas pratique pratique Je vais aussi vite en aller retour qu'en aller simple et disons que l'aller simple est beaucoup plus naturel et confortable pour moi donc je me demandais si il vaut mieux que j'exerce mon aller retour sachant que bof c'est pas terrible ou je peux continuer mon picking naturel quitte à augmenter ma vitesse comme ca ?

2) J'ai vraiment du mal au pull off, autant les hammer on je gère la fougère autant des licks du genre:

Citation:
E ----10-------------------
A --------12p10----12b--

Bah le pull off sonne pas ou très peu
Genre je fais un mini barré sur les 10, je fais mon pull off et je bend le 12. Le problème c'est que ça sonne 1 fois sur 5 (quand je répète le lick plusieurs fois) et j'aimerais savoir s'il y' a d'autres techniques plus efficaces ou si il faut changer mes doigts
scrameustache
heu, oui, il y a bien une technique efficace. tu fais le truc un peu tous les jours, jusqu'à ce que tu y arrives.
ça s'appelle le travail...
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Je vais tenter de répondre à tes questions:

1) Oui bosse l'aller-retour c'est indispensable pour pouvoir atteindre une bonne vélocité.

2) Essaye ton licks sans faire de "mini-barré" sur les "10", déplace ton index je pense que ça sonnera mieux.

Voilà!
Ok merci à tous !!
Y'a plus qu'à bosser maintenant !

En ce moment sur technique...