Aller retour et rapidité de jeu

Salut a tous.

Je remarque en ce moment que j'ai du mal a jouer rapidement mes gammes, sans parler des solos

J'ai donc du mal en allers-retour, en aller je me débrouille, je joue l'intro de Master of Puppets sans grande précision a la vitesse originale mais je la joue quand meme.

pour les solos et les gammes, j'ai un grand probleme de précision et de concordance main droite/main gauche, mes 2 mains sont décalées ...

Bref il faut que je travaille mes allers retours et ma précision ainsi que ma concordance de jeu main droite/main gauche.

Vous avez pas quelques petits exercices ou gammes pour travailler tout cela ?

Merci d'avance
DuncanIdaho
Un petit exo de Paul Gilbert redoutable pour travailler l'aller retour strict car il force à contourner les cordes lors du changement (pas de sweep) et qu'il varie le nombre de notes sur la corde de E donc ca demande une plus grande maîtrise sur la main droite :

e--------------12--------------------12-13-15-13-12-------
B-12-13-15-----15-13-12-13-15--------------------15-13 ...

A jouer en boucle, en doubles croches, en commençant par un coup vers le bas. Au passage, on remarque que les notes qui tombent sur les temps sont Si, Ré etFa, soit les notes d'un arpège de Bm5b.

Le plan peut bien sûr être joué à partir de n'importe quel degré de la gamme, ou peut être décallé à chaque fois. Bref, tout un programme pour bosser l'aller retour .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
allez merci je vais un peu bosser ca ^^
en fait master of pupets ne se joue pas en aller retour mais bon ...
... Relis et tu comprendras.

Je disais que je n'avais pas trop de problemes niveau aller, que je rentrais l'intro de MOP sans trop de problemes ...
Darkspirit
et puis qu'est ce vous avez contre le fait de jouer master of puppets en aller retour ? tout ca juste pour se vanter que vous faites comme james et kirk mais bon apres tout , en aller simple ou aller retour , tant que c'est BIEN joué, que rien n'est négligé c'est aussi bien...
Cowboy From Hell
DuncanIdaho a écrit :
Un petit exo de Paul Gilbert...

un peu dans le meme genre, un exo de Loureiro, mais il fait autant travailler la main gauche que la droite je pense

e---------------------------------------------------
B-12----------------------15---------------------
G-----15-14-12-14-15-----15-14-12-14-15-

e-12-----------------------15---------------------
B--------------------------------------------------

e-12----------------------------------------------
B--------------------------15----------------------

e------------------------
B-12--------------------
G-----15-14-12-14-15-....
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
refuse tu peux donner les doigtés pour ton exo stp?
Surtout les passages sib-ré-sib et sib-sol-sib
Merki!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Merci a tous pour vos exercices, continuez a en mettre si vous en avez ^^

Citation:
et puis qu'est ce vous avez contre le fait de jouer master of puppets en aller retour ? tout ca juste pour se vanter que vous faites comme james et kirk mais bon apres tout , en aller simple ou aller retour , tant que c'est BIEN joué, que rien n'est négligé c'est aussi bien...

Je suis pas totalement d'accord avec toi.

Le jouer en allers simples durcit le jeu et donne je trouve de la pêche au jeu.

Apres chacun voit comme il veut le voir.

Mais bon la je disais ca juste pour montrer que niveau aller simple, je me débrouillais un peu... Tout est relatif bien sur
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ah cette folie!
Si je fais un barré avec le petit doigt, le SIb continue à sonner pendant le le RE.
C'est grave docteur?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur technique...