Aller retour et vitesse sur la MI Grave et le LA Grave

devilnet
Bonjour,

J perouve beaucoup de difficulté a jouer ca
LA ----------------------------------------------10------10-------10
MI -7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7-7---7-7-7---7-7-7 (extrait de vivaldi tribute de rondat.)

Je ne sais pas pourquoi mon mediator but sur la Corde Mi Grave à un moment, je le tiens mal ? je ne sais pas ce qui cloche...

J'y arrive sur les autres cordes.

Merci au pro de m' aider
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah achète toi la méthode de Patrick Rondat sur le picking.
devilnet
Oui, j' ai la vidéo virtuosité et vélocité à la guitare mais il n'est pas très bavard sur la tenue du médiator.

Je comprend pas pour quoi j' ai pas assé de force pour faire les aller etour sur cette corde de mi grave...
Thorn Kaos
Travaille plus lentement et reproduit ce schéma rythmique mais les cordes à vide, ce qui va te permettre de mieux te concentrer sur ton geste. S'il ne parle pas de ça sur la vidéo, c'est simplement car il n'existe aucune règle pour tenir un médiator, chacun sa vérité sur cette technique, à force de jouer tu va t'y habituer ça viendra tous seul, mais il faut bien isoler les figures rythmique qui te posent problème, et les bosser lentement.
Pickasso
devilnet a écrit :
Je comprend pas pour quoi j' ai pas assé de force pour faire les aller etour sur cette corde de mi grave...

Ce n'est pas de la force que ça prend, mais de la souplesse et de la précision. Échauffe-toi correctement avant de te lancer dans les exercices les plus difficiles pour toi.
Thorn Kaos
Effectivement c'est bien de le souligner, comme à chaque fois que ce sujet est abordé, la force n'a rien à voir là-dedans, au début ça l'est car on ne sait pas faire autrement, et par la suite ça devient de la technique, et l'épreuve physique disparaît
devilnet
Ok, ben je vais essayer de le bosser tout doucement, j' espere que ca va venir vite, tout en souplesse alors.

Il fait chier se rondat avec ses plan....
Merci de vos reponse
Sinon il existe pas de exos sur gp 5? pour travailler sur la corde de mi grave
L'âme d'un guitariste!

En ce moment sur technique...