Aller retour main droite

Daxter 33
Voila mon probleme je me met a l'aller retour depui 3 mois et jai assez progresse mais pour ce qui est de plan sur 3 corde ou plus il ya toujours ma main doite qui fais des rates genre qui loupe la corde ou la tape violement
J'ai vu des exercices de corde a vide et je voudrais savoir si c'est bien pour ne plus avoir de probleme main droite parce que ca m'enerve
et si vous pouvez m'indiquer des positions de main ca serai sympa
Merci a vous
Plus tard j'aurais la guitare de Dan Estrin , le jeu de Santana et je connaitrai tout les membres de mes groupes preferes
DuncanIdaho
Tu as quelques topics plus bas qui proposent des exos et des conseils pour l'aller retour et la main droite. Sinon, y a pas de secret : faut jouer à la vitesse à laquelle tu sais le faire correctement et monter progressivement à partir de là. Les cordes à vide c'est bien mais attention, ça n'entraîne pas la synchro des deux mains. Si tu joues des cordes à vide, plus que jamais, utilise un métronome .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Daxter 33
OK OK merci a toi
Plus tard j'aurais la guitare de Dan Estrin , le jeu de Santana et je connaitrai tout les membres de mes groupes preferes
blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le
Pour la synchronisation et le touché main droite tu peux faire des accentuations.

Tu joue en croche et tu accentue la note qui est sur le temps pi quant tu y arrive tu accentue celle qui est sur le contretant. Le but étant de jouer fort la note accentué et de ne presque pas entendre l'autre note.
C'est une technique qui marche bien quant tu l'utilise sur la gamme majeur (hévite la gamme majeur à 3 notes par cordes).

En ce moment sur technique...