Aller Retour main droite pour triolets de croches

• Publié par
    PatDam
    le
Bonjour à tous,

la plupart du temps les triolets de croches sont joués en aller retour strict main droite (pour les droitiers), donc on une fois sur deux en retour sur le temps.

avez vous connaissance d'une autre technique qui serait Aller Retour Aller, Aller Retour Aller, Aller Retour Aller, etc... permettant d’être toujours en aller sur le temps afin de l'accentuer plus facilement ? est-ce une technique plus spécifique a un style ?

Actuellement je joue les triolets en AR stricts, et avant de travailler cette technique j'aimerais avoir vos avis

D'avance merci
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
...on joue bien comme on veut des triolet...legato a/r etc... là tu parle peut etre de rythmique genre metal non?...car sinon il y a plein de facon de faire genre allé legato retour...etc...ou allé, retour legato...apres quand on change de corde on peut utiliser l'economique pick etc...bref on peut tout faire...ca depend de comment on veut sonner...

en tout cas, le travail en triolet est justement tres interessant pour l' a/r car savoir accentuer quand on est en retour est tres tres...tres utile donc ne cherche pas a te simplifier la vie car en fait...tu vas la compliquer....surtout qu'avoir une accentuation un peu differente quand on est en retour est plutot une richesse...sinon c'est juste tres robotique....d'ailleurs dans un mesure à 4 temps les temps ne sont jamais accentués pareillement...et souvent ca va etre 1 fort 2 faible 3 moyen 4 faible...dans d'autre on accentuera d'avantage le 2 et le 4 etc...
Listen angel
il existe une autre technique sur les triolets à 3 notes par cordes ( ou n'importe quel rythme d'ailleurs ) qui consiste à faire aller retour sur les 3 premières notes et à sweeper le changement de cordes ( en quelque sorte du sweeping sur 2 cordes ), ça change le phrasé, et ça donne un effet assez surprenant ( shawn lane l'utilisait, rusty cooley plus récemment ), j'ai pas les liens mais si tu tapes sweeping 2 cordes sur youtube tu devrais trouver!
Sinon y a aucun problème à se retrouver en retour sur le temps, c'est un truc qu'il faut maitriser, Paul gilbert commence certains plans en retour pour simplifier les futurs changements de cordes!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
oui je l’évoquais quand je parlais d'economic picking

En ce moment sur technique...