Aller retour saut de corde

• Publié par
    Hicks2
    le
Hello à tous,

j'ai un gros probleme sur l'exercice suivant:

------------------0-0-0-0--
---------0-0-0-0--------- etc sur les 6 cordes
-0-0-0-0----------------

Mon probleme se situe sur le mouvant que la main droite doit avoir à chaque saut de corde. J'ai deux méthodes (je precise tous les allers retours sont aux poignets et pas avant bras)

1)la base de mon poignet reste au même endroit et le poignet effectue une rotation avec pour centre la paume à chaque changement de corde pour pouvoir toucher celles plus proches du sol. Probleme. LE médiator est perpendiculaire à la corde sur le Mi grave mais à 45° sur le mi aigu.

2)Le poignet effectue une translation. il descent de quelques centimetres à chaque saut de corde. J'ai donc la même position du poignet pour chaque corde avec le médiator perpendiculaire mais je perds de la vitesse.

Quelle est donc la bonne méthode!! merci ça me rend fou de pas bosser la bonne métohde!!!!
dreamlolo
Et bien tu t'en poses des questions. J'ai jamais reflechi à ça. Mais ce qui est sur c'est que ton médiator ne doit ni être perpendiculaire aux cordes ni à 45° !! Donc si l'objectif est de dévaler les 6 cordes tu dois bouger le poigné.

Je fais un essai pour voir. Il semble que je bouge le poigné s'il y a un déplacement superieur à 2 cordes. Avec trois ce n'est pas une obligation mais c'est plus confortable de changer.

De toute façon il faut que tu fasses en sorte de garder le médiator parallèle ou presque aux cordes. Travaille lentement et au métronome et la vitesse viendra après. Quitte à travailler l'aller retour mains droite, joue une note par doigt main gauche genre 1 - 2 -3 -4 etc plutot que 0 - 0- 0- 0 comme ça tu travailles aussi la synchronisation.

Suis je clair?

En ce moment sur technique...