Aller retour: saut de corde

noscrap
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noscrap
    le
Salut a tous

je vais peut etre poser une grosse question conne

j'ai joué pendant très longtemps en aller-retour mais complétement anarchique et lors de l'enregistrement de la demo de mon groupe j'ai galeré a cause de ca. donc depuis 1 ou 2 mois j'ai recommencé a bosser l'aller retour strict mais j'ai un problème lors des sauts de cordes cad :

------5----
----7------

le 1er coup vers le bas et le second vers le haut, j'ai l'impression de perdre bcp de temps pour les saut de cordes de ce type.
a vitesse "basse" ca va je reste constant ds mon debit mais dès que j'augmente la vitesse je pers du temps, dc je ne sais pas si pdt ce saut de cordes c'est mon poignet qui bouge ou alors mon avant bras qui descend.
Dc selon vous quelle est la méthode qui permet de faire ce saut de corde plus rapidement, uniquement le poignet ou alors l'avant bras?

Merci d'avance
  • Publié par
    Golinel
    le
Salut !

Moi je fais comme ceci : pour les sauts de cordes "raisonnables" (d'une corde à l'autre ou alors une ou deux cordes sautées), seul le poignet bouge, mais dès que tu veux sauter davantage de cordes, ton avant bras doit se deplacer car l'ecart entre les cordes est trop grand pour être couvert avec le poignet seul. Mais cela n'empêche pas celui ci de bouger par la suite.
En outre, je dirai que le fait que tu dois privilégier une mobilité du poignet et non de l'avant bras est d'autant plus vrai que tu veux jouer vite.

Voilà, j'espère que je me suis pas trop mal exprimé !

Bon courage
Et donc voilà.
Yellowshadow
slt , soit en changeans de cordes tu change de sens le coup de médiator, ou alors tu fais dans le meme sens que la derniere attaque avant le changement de cordes, u, mini sweep, c'est a léconomie comme on dit , mais bon faut s'habituer...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
noscrap
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noscrap
    le
merci pour vos reponses

Pour repondre a Golinel: mon mouvement pour l'aller retour vient entièrement de mon poignet mais c'était juste pour le saut de corde que je me posais la question de s'il fallait deplacer l'avant bras

pour yellowshadow: ben je bosse l'aller retour strict dc faut que je reste dessus et pas passer a l'economy picking

Mais bon j'ai bosser un peu les exos de petrucci et ca vient doucement, j'ai pas encore acquis ma vitesse d'antan mais ca va venir a force d'obstination
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Avant-bras pour moi mais ce n'est pas si simple, cela dépend de l'attaque recherchée......

Ici on pourrait dire que n'importe quelle technique est bonne tant que ça marche, je te dirais plutôt que de changer ton mouvement bosses-le au métronome, et puis ben ça viendra.....
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.

En ce moment sur technique...