Aller-retour sur accord... Je ne trouve pas d'info...

2hard4me
Bonjour à toutes et à tous,

Alors après avoir fait plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question...

Je suis débutant (1 mois et demi) et j'ai quelques problèmes avec les aller-retour (normal pour un débutant d'après ce que j'ai pu voir) mais surtout sur les accords.

Déjà je joue sur Ibanez RG370DXL avec des tirants 9-42 donc je suppose que c'est moins facile que sur des tirants plus forts, j'ai raison ?

Bon, je pense que ça doit être faisable et fluide quand même

J'ai lu plusieurs topics parlant de position du médiator, fonctionnement du poigné, avant-bras, etc... mais c'est pas très clair à mon goût

Perso en aller-retour sur les accords (exemple accord sur les 6 cordes) j'utilise le médiator perpendiculaire aux cordes et je "balaie" du poignet, donc un peu en diagonale.... cette position et mouvement vous semble bon ?

Le problème c'est que souvent "j'accroche" une corde au passage et ça casse tout le rythme ou parfois même ça me stop le mouvement

Quelqu'un aurait-il une vidéo avec si possible un petit zoom montrant le mouvement ? Car j'aimerais bien prendre de suite de bonnes habitudes,

Merci beaucoup d'avance
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
2hard4me a écrit :

J'ai lu plusieurs topics parlant de position du médiator, fonctionnement du poigné, avant-bras, etc... mais c'est pas très clair à mon goût

A mon avis, les topics dont tu parles doivent surement porter sur les techinques pour faire des soli très rapides, du shred, du sweep..... En gros, le médiator joue sur une seule corde. Toi tu veux jouer des accords entiers. C'est pour de la rythmique ? Dans de cas, ne te prends pas la tête avec le positionnement de ton poignet, de ton avant-bras.... Mais ça ne t'empêche pas de jouer des accords en aller (coup de médiator vers le bas) et en retour (coup de médiator vers le haut). De toute façon, pour brosser toutes tes cordes, tu dois quand même faire des mouvements "assez" grands.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
optik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    optik
    le
je suis d'accord avec tibboh.

De plus, si tu accroche une corde, peu etre que tu "balayes" trop lentement. Ou alors tu utilise un trop gros bout de mediator. Je m'explique : Il ne faut pas gratter avec tout le mediator, mais juste la pointe, les dernier 5mn. Si ton probleme persite d'ici vendredi, je pourrai te faire une video vite fait avec des accordes (je n'ai pas ce qu'il faut avant ce week end), montrer la main droite (bon, ma main gauche en fait (je suis gaucher), mais cela ne change rien a la technique). N'hesite pas a me pm si tu souhaite que je te fasse une petite vid.

En ce moment sur technique...