Aller-retour sur accord... Je ne trouve pas d'info...

2hard4me
Bonjour à toutes et à tous,

Alors après avoir fait plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question...

Je suis débutant (1 mois et demi) et j'ai quelques problèmes avec les aller-retour (normal pour un débutant d'après ce que j'ai pu voir) mais surtout sur les accords.

Déjà je joue sur Ibanez RG370DXL avec des tirants 9-42 donc je suppose que c'est moins facile que sur des tirants plus forts, j'ai raison ?

Bon, je pense que ça doit être faisable et fluide quand même

J'ai lu plusieurs topics parlant de position du médiator, fonctionnement du poigné, avant-bras, etc... mais c'est pas très clair à mon goût

Perso en aller-retour sur les accords (exemple accord sur les 6 cordes) j'utilise le médiator perpendiculaire aux cordes et je "balaie" du poignet, donc un peu en diagonale.... cette position et mouvement vous semble bon ?

Le problème c'est que souvent "j'accroche" une corde au passage et ça casse tout le rythme ou parfois même ça me stop le mouvement

Quelqu'un aurait-il une vidéo avec si possible un petit zoom montrant le mouvement ? Car j'aimerais bien prendre de suite de bonnes habitudes,

Merci beaucoup d'avance
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
2hard4me a écrit :

J'ai lu plusieurs topics parlant de position du médiator, fonctionnement du poigné, avant-bras, etc... mais c'est pas très clair à mon goût