Aller retour sur les accords

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la technique classique pour battre les accords en aller retour.
Je fais mon aller avec mon majeur et anulaire et mon retour avec le pouce, tout avec les ongles. Mais j'ai un copain qui ne fait pas du tout la même chose, il fait son aller avec le pouce et son retour avec l'index en frottant les deux dernière corde, c'est très jolie.
Je ne sais pas si c'est parce que je débute (trois mois de guitare) ou si j'ai la mauvaise technique mais pour moi ça sonne très mal.

Merci
Non ta technique est bonne, et c'est probablemen tla plus utilisée.La technique de ton pote est moins courante mais bonne aussi, tout dépend du son que tu recherches, y a mille et une façons de gratter.
FFdream62
Sinon tu peux faire ça au médiator mais tout depend du son que tu veux avoir...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Rodolphe2005 a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la technique classique pour battre les accords en aller retour.
Je fais mon aller avec mon majeur et anulaire et mon retour avec le pouce, tout avec les ongles. Mais j'ai un copain qui ne fait pas du tout la même chose, il fait son aller avec le pouce et son retour avec l'index en frottant les deux dernière corde, c'est très jolie.
Je ne sais pas si c'est parce que je débute (trois mois de guitare) ou si j'ai la mauvaise technique mais pour moi ça sonne très mal.

Merci

Bah la je te dirai qu'en fait je fais un mix de vos deux techniques. A l'aller j'attaque avec annulaire et majeur (voire quelques fois un peu d'index si il se balade par la) et au retour j'attaque avec l'index (en fait ma position de main est a peu pres identique a celle que j'aurais si je tenais un mediator )
Cowboy From Hell
dans un bouquin que j'ai ils proposent 3 gestes basiques
A: le pouce balaie les cordes vers le bas
B: le pouce balais les cordes vers le haut
C: les autres doigts balayent les cordes vers le bas
tu peux faire des combinaisons selon le rythme
pr exemple si ça fait
:
croche - dble corche - dble corche - croche - dble corche - dble corche
  A    -      C      -      B      -    A   -      C      -      B

En ce moment sur technique...