Aller retour Whiplash!!

• Publié par
    Hicks2
    le
Alore salut à tous,

bon l'aller retour sur la corde de mi, c'est ma bete noire!!

Ce qui est incroyable c'est que faire une descente ou montée en solo je en alterante picking, j'arrive à faire les 130 voir 135 à la noire pour de la double, mais pour un plan genre whiplash:

Suite de double corde mi en PM
--0--0--0---0---0---0--0---0---0-

impossible de tenir plus de 2min à 120 après j'ai le poignet et l'avant bras totalement morts!!
Je ne fais bouger que le poignet sur des petits mouvements.
A 115 je peux tenir toute la chanson sans avoir mal (bon ça tire sur la fin) mais à 120 ça commence às'emballer. Et dire qu'il faut que j'aille jusque 160!!
D'ailleurs j'y arrive mieux à 160 que 120 mais je controle moins bien mes attaques (genre 120 je sais ou accentuer) alors que 160 je bourrine mais impossible de mettre des accentuations (par contre j'ai pas mal).

C'est pour ça que j'ai bossé la chanson de 80 à 160 et le passage 120 à 140, je bloque vraiment.

Est ce que je suis mal formé ou vous avez le même probleme?
Salut !
C’est tout à fait normal…
Lorsque tu joues a 110 ou 120, tu controles bien ton mouvement, et tu piques bien chaque note correctement, en faisant un mouvement plus appuyé et surtout très controlé… Ce contrôle a tendance à crisper le poignet, et du coup, on se fatigue très vite… Alors qu’a 160, tu bourrines, sans crisper le poignet, et donc tu tiens plus longtemps…
La principale chose à faire, c’est lorsque tu sens ton poignet se crisper, relache-le… Tu verras que tu peux jouer tout aussi vite sans crisper…
Et apres, par contre, c’est beaucoup de travail pour arriver à 160…
Dub_Liner
J'ai le même problème.
Enfin j'arrive à "décrisper" mon poignet et à jouer avec tout l'avant bras : c'est plus rapide mais pas du tout précis. Alors tant que ca reste toujours la même note ca passe mais sinon je suis obligé de jouer en aller-retour dont je n'arrive pas a à augmenter la vitesse d'ou le problème...
Motherfikus
Hicks2 a écrit :
Alore salut à tous,

bon l'aller retour sur la corde de mi, c'est ma bete noire!!

Ce qui est incroyable c'est que faire une descente ou montée en solo je en alterante picking, j'arrive à faire les 130 voir 135 à la noire pour de la double, mais pour un plan genre whiplash:

Suite de double corde mi en PM
--0--0--0---0---0---0--0---0---0-

impossible de tenir plus de 2min à 120 après j'ai le poignet et l'avant bras totalement morts!!
Je ne fais bouger que le poignet sur des petits mouvements.
A 115 je peux tenir toute la chanson sans avoir mal (bon ça tire sur la fin) mais à 120 ça commence às'emballer. Et dire qu'il faut que j'aille jusque 160!!
D'ailleurs j'y arrive mieux à 160 que 120 mais je controle moins bien mes attaques (genre 120 je sais ou accentuer) alors que 160 je bourrine mais impossible de mettre des accentuations (par contre j'ai pas mal).

C'est pour ça que j'ai bossé la chanson de 80 à 160 et le passage 120 à 140, je bloque vraiment.

Est ce que je suis mal formé ou vous avez le même probleme?

La chance, moi c'est l'inverse de l'aller reour sur corde Mi ou Do (selon accordage) ça me pose aucun problème mais alors pour les soli je galère vraiment, on échange de main ??
 user
jaimz666
Je déterre le topic

Je m'attaque à Whiplash, (en même temps que Master).
Bizarement, j'ai plus de résultats en bossant directement en même temps que le Cd, plutôt que de le bosser doucement au metronome où je bloque à 130bpm...
metal up your ass
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pourquoi vouloir tenir 2min ??? moi j ai jamais vu un solo de 2min !!! vaut mieu tenir 10 seconde en double croches a 180 par exemple
BeberOne
psylosis a écrit :
pourquoi vouloir tenir 2min ??? moi j ai jamais vu un solo de 2min !!! vaut mieu tenir 10 seconde en double croches a 180 par exemple

ils parlent de la rythmique

ou ca déboule un max
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Thorn Kaos
BeberOne a écrit :
psylosis a écrit :

ou ca déboule un max

MDR, t'as pas trouvé plus pourri comme vidéo ? c'est complètement inécoutable

Ca déboule pas du tout cela-dit, c'est un morceau de Metallica assez simple, aller-retour basique sur une corde sans contre temps ni rien de spécial, y'a bien plus complexe chez Metallica, niveau endurance, c'est loin derrière un bon Master Of Puppet. Par contre, si le mec essaye de le jouer en aller simple, je comprend qu'il galère
BeberOne
Thorn Kaos a écrit :

MDR, t'as pas trouvé plus pourri comme vidéo ? c'est complètement inécoutable

Ca déboule pas du tout cela-dit, c'est un morceau de Metallica assez simple, aller-retour basique sur une corde sans contre temps ni rien de spécial, y'a bien plus complexe chez Metallica, niveau endurance, c'est loin derrière un bon Master Of Puppet. Par contre, si le mec essaye de le jouer en aller simple, je comprend qu'il galère

ben j'ai pris la premiere que j'ai trouvé puis j'ai trouvé souvent dans les vidéos que j'ai vu (du moins les vieilles) que niveau écoutabilité de métallica (pas que c'est pas bien mais bon en live euh bof souvent à mon gout sur certains "classiques")

sinon oui c'est pas complexe a jouer (j'ai essayé et je tient bien l'truc)... c'est sur j'ai plus de mal avec master of puppets ou avec des riffs bcp moins "basique" que whiplash (a pas forcement niveau métallica).
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
Invité
BeberOne a écrit :
psylosis a écrit :

ou ca déboule un max

haaa autant pour moi !!! j ai pas tout lu sorry
Thorn Kaos
BeberOne a écrit :
sinon oui c'est pas complexe a jouer (j'ai essayé et je tient bien l'truc)... c'est sur j'ai plus de mal avec master of puppets ou avec des riffs bcp moins "basique" que whiplash (a pas forcement niveau métallica).

Ah ben Metallica ça reste du métal très accessible en comparaisons de d'autres trucs qui sont vraiment très chaud à jouer, Blackened dans l'album One, ça c'est un morceau de Metallica pas évident à jouer.

Sinon, dans les trucs bien mariole et speed en aller retour, on peu aller chercher dans les vieux Slayer, Deicide, Death, Annihilator et j'en passe...
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Ouais enfin faut arreter de croire que Metallica c'est exclusivement de l'aller simple, y'a pas mal de riffs qui sont joué en aller-retour comme l'intro de Battery par exemple.
Sinon pour l'album de Blackened, c'est And justice for all, et non One (qui est sur le même album par contre).
Fluctua, copyright à moi
Si tu veux du violent niveau vitesse, prends du slayer!

Une ptite vidéo que j'ai fait hier pour yellowshadow qui voulait revoir sa guitare:

Sur la vidéo c'est plus simple que ce que demande l'auteur apparement puisque c'est de l'aller retour "continu" si je me trompe pas! Et là y'a pas de secret, il faut que tu baisses le tempo, le jouer a une vitesse pas trop rapide ya pas mal de monde qui pourrait le faire, mais ensuite tu le joues pendant plusieurs minutes, et comme dit plus haut, si t'es crispé, essaye de decrisper pendant que tu joues, essaye de trouver la bonne technique, mais SURTOUT ne force pas! J'en ai déjà fait les frais

EDIT: Regarde a 5mn30 le mouvement si ca peut t'aider:
Ca manque de jazz ici... standby...
BeberOne
Ouep l'aller retour continu en rythme simple (que des croches ou doubles par ex) ca va mais des que ca mélanges croches doubles et tutti quanti la perso j'ai tendance à perdre le fil de la rythmique et à me tromper
Thorn Kaos
Kimari a écrit :
Ouais enfin faut arreter de croire que Metallica c'est exclusivement de l'aller simple, y'a pas mal de riffs qui sont joué en aller-retour comme l'intro de Battery par exemple.
Sinon pour l'album de Blackened, c'est And justice for all, et non One (qui est sur le même album par contre).

And Justice For All mais quelle quiche, honte sur moi je sais même pas pourquoi j'ai dit One

Par contre, ou as-tu vu que l'on parlait de Metallica comme du jeu uniquement en aller-simple ? parce que Whiplash c'est justement de l'aller-retour, comme un sacré paquet de leurs titre d'ailleurs, personne ne dit le contraire

En ce moment sur technique...