Aller retout special

Daxter 33
Salut
J'ai un probleme que j'aimerai bien resoudre pour plus tard
Quand je regarde le guitariste de Staind de Hoobastank ou de Linkin Park ils font leur aller retour et parfois ils le font vite et c'est magnifique a voir et a entendre (regardez leur clip et vous verrez par vous meme )
J'essaye de le faire mais a chaque fois c'est le mediato qui frappe tro fort et j'ai peur ed casse les cordes et je vousdrais savoir
C'est quoi comme cordes tirant
la taille du mediator
le positionnement de celui ci et de la main

Voili Voila
Merci
Plus tard j'aurais la guitare de Dan Estrin , le jeu de Santana et je connaitrai tout les membres de mes groupes preferes
Daxter 33
up
Plus tard j'aurais la guitare de Dan Estrin , le jeu de Santana et je connaitrai tout les membres de mes groupes preferes
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
je crois que c'est pas une histoire de tirant ou de médiator.... l'aller retour se fait avec le poignet (de façon relacher et souple) et non avec l'avant bras car tu te fatigues et tu perds en précision... après quand tu sais ça... ya plus qu'à bosser

trouves toi des exos qui font travailler l'aller retour, en commençant sur une corde, ensuite sur deux cordes, ensuite trois cordes, ensuites sur la largeur du manche... et doucement au début pour que le cerveau capte le mécanisme.... et ça viendra pas en 1 semaine même en bossant 10h par jours.

@+
Daxter 33
OK merci du conseil je vais m'y mettre
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
Tant qu'on y est je voudrais savoir un truc ...

alors voila je tient mon médiator entre le pouce et l'index mais l'index non replié mais tendu (ça fait comme une pince) mais j'ai l'impression que comme ça je suis certe plus précis mais vachement limité en vitesse :/ mais quand je joue "normalement" avec le pouce et l'index replié mon médiator est moins précis et surtout il à tendance à se retrouver à 45° un peu trop vite à mon gout (càd dès que je descend le poignet pour gratter les cordes de D G B et E aigu)

Alors est-ce si j'espère passer un jour For The Love Of God je dois changer de technique ou pas ?

Et pis de toutes façon mon truc c'est pas bien parceque le médiator il est mal tenu et il glisse tout le temps ...
c simple , avec la position qui te sembl la plus naturlle ....
ensuite tu prend t exo ,et tu les laches plus ,aller gogo
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
ouais mais j'ai vraiment l'impression que je vais etre limité en vitesse avec ma technique :/ meme si c'est celle qui me semble la plus naturelle c'est clair ... un autre avis la dessus ?
dafonkybwoy
ta position est mauvaise, faut le tenir entre le pouce et l'index replié! Tu vas gagner à mort en précision (faudra t'habituer), en vitesse (sur les aller-retour hyper rapide), et en tout!!! En plus, y faut très peu laisser dépasser le médiator (qq millimètres).

Alors dépêche toi de changer ça!
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur technique...