Allers simples au médiator?

• Publié par
    lolo18
    le
Bonsoir !

Voilou je suis nouveau sur le forum, j'ai commencé la guitare il y a 1 an mais sans y jouer régulièrement, je m'y suis remis récemment.

Je joue des choses diverses et variées mais en voulant jouer Master of Puppets, j'ai eu un problème de niveau ^^!
Je n'arrive pas a tenir la vitesse à laquelle le morceau est joué, pour l'intro, + le 2eme riff..
Donc voilà, soit j'ai un problème de niveau, soit je n'ai pas la bonne technique, soit les deux!
J'hésite entre m'entrainer à tout faire en aller pour gagner en souplesse, ou bien faire down down up, ou bien up down up... vu que l'aller retour proprement dit me semble difficilement envisageable pour le riff qui suit l'intro..

merci de vos conseils si vous pouvez m'en apporter
Yellowshadow
bienvenu à toi ... mais bon sans etre desagreable.. le sujet master of puppets a deja eté posé plein de fois..

Merci de prendre la peine de faire une recherche... et aussi tout simplement de regarder une video...

en + en 10sec ...---> forum technique .. en bas de la page 1 on vois bien " master of puppet " ya au moins 10 pages...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Thorn Kaos
Effectivement, sujet abordé bon nombre de fois, tu peu aussi faire une recherche sur la technique d'aller-simple au médiator, on a parlé de ça aussi un nombre de fois incalculable, pour résumer je ne dirais qu'une seule phrase que je dis en ce qui concerne l'aller-simple "c'est comme la course à pied, faut s'entraîner pour acquérir de l'endurance"

Bonne recherche
  • Publié par
    lolo18
    le
je craignais ces réponses.
j'ai lu le topic sur MoP, enfin je n'ai pas lu les 15 pages mais une bonne partie, et ce que j'ai lu et relu c'est que souvent vous parlez d' allers simples ou bien d'allers retours, mais je ne vois pas comment on peut faire un aller retour permanent sur les riffs de MoP, vu que le rythmes de certains riffs semble assez ternaire.. d'où mes questions.

Et puis ma question ne s'arrêtait pas à MoP

bon je vais chercher ce topic sur les allers simples alors

Merci quand meme
Thorn Kaos
Master Of Puppet se joue qu'en aller-simple, comme 90% des morceaux de métal du même genre, c'est pour donner plus de puissance, tu peu jouer en aller-retour sur quelques riff transitoire, comme la vidéo de Dream Theatre posté sur le topic ou l'on voit clairement, mais c'est un morceau qui se joue qu'en aller-simple, ça demande une pratique de tout les jours, comme un travaille d'endurance, fastidieux au début mais faisable

En ce moment sur technique...