Alors y-a-t-il des amateurs de piking ici?

• Publié par
    namy
    le
bon je débute la guitare mais j'adore ça c'est ma passion!
donc mon truc c'est ... tout mais en particulier le piking ( j'adore chet atkins par exemple je trouve que ce qu'il faisait c'était du génie)
donc je cherche des chansons à apprendre pour ... bah apprendre le piking quoi voila..
merciii d'avaance!
namy
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le
Commence par la méthode de guitare à Dadi, ça te fera une bonne base de départ.
  • Publié par
    namy
    le
Là j'ai pas vraiment compris le message sur la méthode dadi... qu'est-ce que c'est?
et nowhere man... je veux bien! mais.. bon étant donné que je suis nouvelle je ne vois pas trop comment le contacter! (désolée)
Sebasthrash
vu que t pas loin de chez moi je taurasi dit daller a la mediatheque de st quentin ou tautais pu avoir la methode de dadi mais t du 91 je crois pas que ca marche sinon fait recherche utilisateur et tape le pseudo.
  • Publié par
    namy
    le
question: je ne trouve pas rechercher utilisateur alors bon si on pouvait me dire comment faire?
Namy (car je suis ton namy!)
  • Publié par
    namy
    le
euuuh ça veut dire quoi ça?
Tofgangxxl
tu cliques je te donne la tab ...

ou tu fais clique droit enregistrer la cible sous et c'est à toi ... çà vient de mon recueil de chet atkins ... cette chanson est hymne ... et chaque joueur de pickin banjo ou guitare commence par çà en école US
Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Salut,

Je suis à fond dans le picking aussi. Mais pas celui de Dadi, que je n'aime pas trop même si techniquement, c'est assez impressionnant.
Pareil pour Chet Atkins, c'est très technique, mais ca fait trop cowboy (parfois, sinon il a fait de tres beau arrangement).

En picking moderne, il y a des tas de trucs, mais qui sont tres peu connus en France :
- Tommy Emmanuel (par exemple, l'album Only) : plus je l'écoute et plus ce type monte dans mon palméres des plus grand guitariste. C'est du picking tres melodique, c'est un regal d'en jouer.
- Edgar Cruz : superbe, à la guitare classique (album "Opening Night 2)
- Laurence Juber : album "LJ play the beatles" : arrangements des beatles
- Francois Sciortino : parfois c'est un peu scolaire (genre Dadi), mais il y a du tres bon ("Le petit monde de Lucie", par exemple)
- les arrangements de Jean-Felix Lalanne ("Plutot Guitare" avec Le Forestier, "Autour de la guitare").
- les arrangements de Patrice Jania (collection guitare solo, edition Lemoine)
- Michel Haumont...........etc

Sinon, dans le style picking inimitable :
- Peter Finger
- Preston Reed

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Guigui7
Tommy Emmanuel est le meilleur d'entre tous, ce type est un génie.

Pour la recherche de chansons de la demoiselle, je lui conseillerais Windy and Warm de Chet Atkins, pas trop dure et superbe( encore plus quand elle est interprétée par Tommy Emmanuel)

J'en profite pour demander l'aide des amateurs de picking du forum: qui aurait des tabs ou des extraits sonores d'un cador du picking nommé Buster T. Jones (surnommé la mitraillette)?
chipouille
mmmh bien cool tous ces noms, pasque moi a part john hurt et merle travis.....

ha si j'en rajouterais un : kelly joe phelps : il est assez hallucinant tant à la lapslide qu'a l'accoustique normale.... en concert avec un batteru/percu et un viollonceliste/contrebassiste ca rendvraiment bien

sinon namy pour apprendre le picking :
http://mon-pticoin-deweb.chez.tiscali.fr (clik sur le guitariste)
promis c'est la derniere fois que je me fais de la pub
  • Publié par
    namy
    le
oula oula calmez-vous ça va trop vite!=)
merci beaucoup!
au fait le windy and warm c'est bon je le connais déjà et là je suis sur la version chet atkins du st louis blues!
mai je vais me renseigner sur tous ces noms (que je dois avouer ne pas connaître)
mais franchement chet atkins j'adore vraiùent il ne faut pas se leurrer c'est uhn génie!

En ce moment sur technique...