Alternance jeu au doigt/médiator...

supermatt
Bon, ya le médiator, ya les techniques mixtes où l'on garde le médiator et on attaque aussi avec les doigts. Mais pour passer des arpèges au médiator et inversement, zavez des secrets? Moi, je me mets le médiator dans la bouche, mais c'est moyen... Ca peut aller pour faire du Hôtel California, mais un de ces jours, je vais me foutre un baffe en me précipitant pour ne pas manquer le début du solo!

Je sais que des gens ont des techniques de blocage dans la main droite qui n'empêche pas d'arpèger, avez-vous vos petits trucs?
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 17 Avr 2004, 10:16
t'as pas pensé à te le greffer dans la main...comme ca c nikel
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Avr 2004, 10:25
J'arrive à bloquer le médiator sous l'annulaire et l'auriculaire,
c'est un coup à prendre, c'est venu naturellement en fait,
enfin je crois, me rappelle plus!
ça me laisse le pouce, l'index et le majeur pour jouer,
j'arrive aussi à me servir de l'annulaire en plus pour les techniques type bossa.
supermatt
coyote.a.go.go a écrit :
j'arrive aussi à me servir de l'annulaire en plus pour les techniques type bossa.

Donc pour arpéger, tu le bloquerais sosu la première phalange de l'auriculaire, c'est ça?
Oliv DTP
Ca le fait bloqué avec le petit doigt !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 17 Avr 2004, 12:20
supermatt a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Donc pour arpéger, tu le bloquerais sosu la première phalange de l'auriculaire, c'est ça?

avec cette technique, je n'arrive à arpêger qu'avec le pouce, l'index et le majeur.
Le médiator est coincé sous les phalanges de l'annulaire et l'auriculaire.
J'arrive par contre à attaquer les cordes type bossa,
à savoir l'index, le majeur et l'annulaire en mm temps.
Je peux aussi arriver à arpêger avec l'anullaire, mais c'est beaucoup moins
aisé et le médiator a tendance à bouger, donc je ne le fait que rarement.
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le 17 Avr 2004, 12:51
L'intro d'hotel california se joue entierement au mediator, il suffit de la bosser un peu et ca passe tout seul ( je dirai meme que le mediator est indispensable surtout si on joue sur une 12 cordes).
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 17 Avr 2004, 12:53
tu peux aussi t'entraîner à faire les arpèges avec le médiator (excellent exercice pour le sweeping et les plans en saut de corde: essaye l'intro de guardian angel de john mclaughlin en plus c'est bô)
sinon moi des fois ça m'arrive de garder le médiator entre le pouce et l'index et d'utiliser majeur et annulaire pour des petits plans bossa ou pour jouer circles de satriani par exemple
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 17 Avr 2004, 13:16
remugle a écrit :
sinon moi des fois ça m'arrive de garder le médiator entre le pouce et l'index et d'utiliser majeur et annulaire pour des petits plans bossa ou pour jouer circles de satriani par exemple

Oui c'est ce que je fais aussi. JE garde le médiator normalement entre le pouce et l'index pour jouer la basse et j'utilise le majeur et l'annulaire en plus. Celui qui utilise cette technique superbement, c'est Brett Garsed qui fait carrément du sweeping comme ça. Regardez sa vidéo c'est génial...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 17 Avr 2004, 13:37
marcaut a écrit :
remugle a écrit :

Oui c'est ce que je fais aussi. JE garde le médiator normalement entre le pouce et l'index pour jouer la basse et j'utilise le majeur et l'annulaire en plus. Celui qui utilise cette technique superbement, c'est Brett Garsed qui fait carrément du sweeping comme ça. Regardez sa vidéo c'est génial...

Eric Johnson aussi!
Elephant man
marcaut a écrit :
remugle a écrit :

Mais comment vous faites? C'est trop dur.
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 17 Avr 2004, 16:06
Et vous connaissez les Hellcasters?
Je suis en train de bosser leur "Higlander boogie", et ils n'utilise que cette technique.(pour jouer "country")
Keiko forever!
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 17 Avr 2004, 16:09
Nero a écrit :
Et vous connaissez les Hellcasters?
Je suis en train de bosser leur "Higlander boogie", et ils n'utilise que cette technique.(pour jouer "country")

je connais leurs deux premières galettes, des furieux!!!
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 17 Avr 2004, 17:55
En fait moi je ne connais que ce morceau (c'est mon prof qui me l'a donné, et le pire, c'est que leurs solos étant principalement des impros, et qui donc sont durs à apprendre, je vais devoir improviser dessus... )
Mais si quelqu'un a des CDs à me conseiller, peut-être que ça pourrait m'intéresser.(j'en ai déjà des dizaines à acheter... )
Keiko forever!
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 17 Avr 2004, 18:07
J'ai les deux premiers des tueries dans le genre,
imagine le trio McLaughlin - De Lucia - Meola
mais en country rock instrumental!
"The Return Of The Hellecasters" et "Escape From Hollywood",
ils ont en sorti un 3ème, mais je ne le connais pas, quelqu'un
sur le forum m'avait dit qu'il était aussi bon que les 2 premiers.

En ce moment sur technique...