Amelioration de ses techniques !!

MarcMad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MarcMad
    le
Cela fait bientot plus de 4 ans que je joue de la guit et maintenant 1 an plus regulierement !

Mais voila que on dirai que je me suis mis a stagner a ne plus avancer vraiment toujours rester au meme stade :S !

C'est un peu '' plate '' alors j'aimerai bien avoir des truc pour pouvoir contiuer a progresser !?

Merci !
Karchaque
Quel style tu joues ?

Qu'est ce que tu penses déjà savoir ?

Tu veux une amélioration purement technique ?
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
- Pratique au métronome
- Improvise sur des backing track
- Joue en groupe ou/et avec d'autre monde
- Apprend de nouveau style musical, exemple: Rock N'Roll, Classique, Funk, Jazz, Blues ...
- Essais de jouer à chaque jour, c'est mieux de jouer 15 minutes chaque jour(total d'1 heure 45 par semaine) plutôt que de jouer 2-3 heure dans ta fin de semaines.
- Essait d'apprendre de nouvelle technique, grâce au site, magazine ou Guitare Live( Palm Mute, Legato, Sweep, Harmonique(différente manière de jouer les harmonique ...)
- Les défis sur Guitare Live peuvent aider
- Enregistre toi et écoute toi, tu aura une vision plus objective de ton niveau et tu va pouvoir améliorer ton jeux comme sa. C'est comme la première fois que tu entend ta voix, tu la trouve pas fameuse .
- Pratique des gammes et essais de le faire de plus en plus vite .
- Écoute une chansons et essais de reproduire ce que tu entend, de la retranscrire et tout. Essais de distinguer les différents instrument qui joue(basse/guit lead / guit rythmique ...) pour pratiquer ton oreille

...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
MarcMad
  • Publié par
    MarcMad
    le
Je joue essencielement du maiden Mais bon pas mal de metal du rock ausii en passant par les petite toune en arpege et le gros death et black ! Meme un peu de claissic parfois sa fait du bien

J'ai pas mal de toute dans les technique mais rien de vraiment expert dans un tous un peu developper !

Aller retour, tapping, legato, sweep ( pas vriament partiquer ), shred

Je voudrai pourvoir renforcir mes techniques leur donner de la vitesse aussi

Ce que je voudrais serai un bon plan de cours en fin une serie dexercise justement pour ameliorer ses technique ( en format guitar pro par exemple )

Merci !!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Tu peux toujours aller sur ce site: http://www.guitarspeed99.com/index.php

Plusieurs plans pour pratiquer aller-retour, sweep, legato ...

Tu pratique ces plans au métronome, vraiment lentement, et quand sa sonne vraiment bien et tout, bien tu accèlere un peu, mais vraiment tranquillement.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
MarcMad
  • Publié par
    MarcMad
    le
Bien Merci c'est super ce site !

J'ai regarde un peu ce qu'il i avait et deja a la fin ( apres un bon 2h ) j'etais capable de faire de bonne chose

Et si vous avez d'autre conseil a me donner n'esiter pas !

Merci

En ce moment sur technique...