Améliorer mon aller/retour sur 2cordes?

Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Bonjour à tous , alors voila mon ptit soucis...

Je bosse mon aller/retour depuis qq mois (depuis le début en fait) et je commence à etre à peu près à l'aise quand il s'agit d'aller retour sur une corde, par contre dès que je veux faire un aller retour sur deux cordes (rythmiques métal par exemple) mon son devient brouillon et mon aller retour n'est pas propre...

Je sais que la meilleure chose à faire c'est de bosser néanmoins si vous avez des tips ou des petits exercices a me fournir...

Merci beaucoup à tous!!!!
Ben plusieurs solutions existent régler ce problème, après c'est selon l'aise que l'on a avec la technique.
Perso je retiens 2 techniques en particulier
1) prendre la corde la plus grave en aller et la corde aigue en retour mais ca marche surtout si on altèrne les cordes a chaque coup de médiator à moins d'être super coordoné.
2) plus logique pour moi, le sweeping (je maitrise pas encore parfaitement parceque je suis fainéant mais super efficace). Consiste a s'arranger pour que le passage de la corde grave vers l'aigue se fasse d'aller en aller et de la corde aigue à grave en retour / retour créant un balayement des cordes.
Cela permet de gagner énormément en rapidité et surtout utiliser dans les solo heavy / métal... notament par les shredeurs.
Au début la synchronisation est un peu galère car il faut réfléchir si on prend une note en aller ou en retour pour bien tomber lors du changement de corde mais par la suite ca facilite bien des choses.

J'éspère avoir été assez clair ^^
Fuck the world and go on your way alone

En ce moment sur technique...