Améliorer vitesse picking

frette joyeuse
Bonsoir,

Je me demandais lequel parmis pense avoir eu la plus grosse progression en terme de vitesse de picking pour un même laps de temps. Qui pense mériter la palme ? en combien de mois et en bossant quels exos êtes vous passé de 120 bmp à 130 pour les doubles croches par exemple?

J'arrive à améliorer ma vitesse de picking assez rapidement en bossant tout simplement des plans en augmentant les bpm du métronome progressivement par pallier. Mais je me demandais si une formule d'exos permettait de booster cette progression.

Merci
shred_fire
je peux faire sans problème des plans en "outside picking" vers 180 bpm.

regarde ici l'exo 12

http://www.guitarspeed99.com/s(...)r.php

Beaucoup de "inside picking", jpeu te dire que si tu passes celui la à 130 bpm tu passes les autres plans a/r à 180.

Moi j'ai commencé les exo de shred y'a environ un an.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ça me rappele un ancien topic ça "combat perdu contre le métronome..."

je pars prendre des pop corn et vous lis discrètement.
shred_fire
mais vraiment le conseil que je peux donner:

bosse tous les jours en commençant à 60 bpm et en incrémentant par 5 bpm.

utilises les médiator jazz 3

bosses l'économie du mouvement main gauche et main droite. L'amplitude des coups de médiator doit être la plus faible possible.

bosses au début des exo sur une corde, concentre toi sur l'économie du mouvement de ta main droite.
...and vice versa

don't flick the thumb !
shred_fire
Citation:
ça me rappele un ancien topic ça "combat perdu contre le métronome...

Combat gagné pour ma part quand je vois que j'ai surpassé en quelques mois des paliers de vitesse qui me semblaient insurmontables.
Peux être n'avais je finalement pas tout faux quand à ma méthode de travail?
...and vice versa

don't flick the thumb !
frette joyeuse
shred_fire a écrit :
je peux faire sans problème des plans en "outside picking" vers 180 bpm.

regarde ici l'exo 12

http://www.guitarspeed99.com/s(...)r.php

Beaucoup de "inside picking", jpeu te dire que si tu passes celui la à 130 bpm tu passes les autres plans a/r à 180.

Moi j'ai commencé les exo de shred y'a environ un an.

Nickel merci je vais bosser ça, j'espère en un an franchir la barre mythique des 180 bpm en double croches.
Rdv dans un an sur ce thread
frette joyeuse
shred_fire a écrit :
mais vraiment le conseil que je peux donner:

bosse tous les jours en commençant à 60 bpm et en incrémentant par 5 bpm.

utilises les médiator jazz 3

bosses l'économie du mouvement main gauche et main droite. L'amplitude des coups de médiator doit être la plus faible possible.

bosses au début des exo sur une corde, concentre toi sur l'économie du mouvement de ta main droite.

Oui ça j'avais capté qu'il fallait minimiser l'amplitude de la rotation du poigné de la main droite et incrémenter de 5 bpm. Merci pour le reste

Et toi à quel rythme as tu avancé qd tu as pratiqué des exos tous les jours ? tu peux donenr un ordre d'idée ? T'as gagné combien de bpm et en combien de temps ?
shred_fire
c'est dure à quantifier,

en fait ce qui me bloquait c'est que je bossai les exo lentement sans forcer l'économie du mouvement.

Dès que j'ai commencé à bosser lentement en économisant le mouvement au max, c'est la que j'ai le plus progressé.

Je bosse 2h par jour.
...and vice versa

don't flick the thumb !
frette joyeuse
Je crois que la clé c'est d'avoir la main droite très détendue et, comme tu le dis minimiser à fond l'amplitude de pivot.

Je vais m'y atteller.

Bonne nuit mon doudou
tarasboulba
TomTomAtomic a écrit :
frette joyeuse a écrit :

Je me demandais lequel parmis pense avoir eu la plus grosse

Moi et je l'ai tjr!

bah tu connais pas mon ex alors,,,,,,

a merde on parle pas de la même chose
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

salut frette_joyeuse. Alors deux ans après ou en es tu au niveau de ton apprentissage de l'impro?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c'ets quoi ce deterrage qui ne sert à rien?...si tu regarde les message de frette joyeux tu verras qu'il n'a plus posté depuis 2009...

En ce moment sur technique...