Anomalie sur mon montage micros et tone push-pull

Wul
  • Publié par
    Wul
    le
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème après avoir changé un micro humbucker sur ma guitare et avoir remplacé le tone d'origine par un push/pull.

La configuration est la suivante :

2 humbuckers (sh2n et sh4 JB), un volume pour chacun, et un push/pull en tone sur lequel je splitte le micro manche et un sélecteur 3 positions façon Gibson..

Le split fonctionne bien, et les volumes de chaque micro fonctionnent bien pour chaque micro si je sélectionne l'un ou l'autre.

Là où ça coince, c'est quand je mets le sélecteur au centre ! Quand les 2 potars de volumes sont à fond, tout est OK. Mais si je baisse le volume du micro manche, les 2 micros voient leur volume baisser en même temps ! Même chose pour le volume du micro chevalet : si je baisse le son sur le volume du micro chevalet, les 2 micros voient aussi leur son baisser en même temps.

Un petit détail qui vous aidera peut-être aussi à expliquer l'origine du problème : quand je baisse légèrement le volume du micro manche, alors que le sélecteur est au centre et que les 2 micros sont donc enclenchés, le micro manche semble sonner un soupçon plus fort....

Alors, qu'est-ce que j'ai pu mal faire ?

Merci pour vos avis.

PS : j'ai mis ce post sur Guitariste.com et Guitare-live.com car si ces sites sont connexes, je n'ai pas eu la sensation que les posts étaient communs. Si j'ai commis une maladresse en postant des 2 côtés, n'hésitez pas à m'en faire part et m'indiquer comment faire pour être lu des 2 côtés. Je n'ai pas eu la sensation que les lecteurs étaient les mêmes. A défaut, je vous fais mes excuses.

Si je ne suis pas dans le bon forum, je m'en excuse aussi mais je n'ai pas vu de forum lutherie et cablage. N'hésitez pas à me réaiguiller.

En ce moment sur technique...