Antoine Dufour ; nouvelle technique ???

MusashiChan
salut !

Dans la série "encore des trucs bizarres sur une accoustique" je demande un quebecois qui fais je sais pas trop quoi avec son capo...
très mélodique en tous cas ; j'adore !!!

http://youtube.com/watch?v=vRvRBQTqUKI

@+
MusashiChan
Entre Erik Mongrain et lui ; je sais pas si les quebecois sont pas en train de vraiment inventer une nouvelle façon de jouer; Sérieusement plus je vois de videos de ce genre ; plus j'ai l'impression d'assister à une nouvelle étape dans le jeu accoustique !
acoustic91
Salut
Marrant ouais,d'autant que voila le truc :
aux u.s un gars m'a dit sur un forum que le "roi" et inventeur de ce jeu était Erik Mongrain.....faux :rétorquent des canadiens , je cite :
"il n'a rien inventé du tout , il ne fait que copier Mike Sterling qui était là avant" ....

Le voici donc celui que les canadiens proclament l'inventeur de ce type de jeu (oui je vous rassure, ça donne autant que tous les autres!) =>

http://profile.myspace.com/ind(...)46961
(commence par ecouter "ufocus")

EDIT : j'oubliais que les copains ricains du premier ricain reviennent à la charge je cite "pas du tout, c'est lui l'inventeur" =>
&mode=related&search

ALORS QUI??????????
.......j'vais leur en donner moi du tapette-ing!!!!!
(quoique j'ai pas les moyens de me repayer une guitare pareille une seconde fois.....si je tape trop fort......)
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Hallucinante cette vidéo...

Mais il fait quoi avec son Capo ???
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Pour Cedz hors sujet : tu l'as trouvée ou ta furch
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
D'occasion

Je sais si je l'avais pas j'en rêverais

Je sais pas où en trouver à Paris... Hum
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
En fait pour les Furch, franchement... Vu que avec Smart Wings ça coute 45 EUR d'aller en avion à Prague... Ca coute pas cher sur place, petit week end, teuf ou love, petit détour par Brno pour l'atelier Furch, et bing !

J'ai vécu en Rep Tchèque 3 ans... Donc en plus pour avoir, avoir une guitare tchèque.. Ca a une valeur sentimentale...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
...pff serieux vous en avez pas marre de pas faire d'effort une seconde pour poster dans les bonne section..serieux la section"guitare" n'est pas un four tout ...tout les jours je doit me tapper une quinzaine de post a rediriger rien que pour cette section....ca devient vraiment super lourd.

Surtout que tu m'avais fait tout un cake parce que je t'avais deja demander d'y faire attention...

mais bon joli video au passage qd meme
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
voila! là au moins ca permet de faire partager la culture"acoustique" a ceux qui n'y serraient pas forcement allé tout seul...d'ou l'interet de ne pas trop se communautariser telle ou telle section...n'oubliez pas que le forum est un lieu ou l'on partage et fait decouvrir des choses...donc si tout les acousticiens se regroupent dans la section acoustique ca ne permet pas au autre de decouvrir ce genre de chose et ca serrait dommage.
>>d'ou l'interet de poster dans les bonnes section.
acoustic91
Tu as forcément raison zigmout puisque ton role en plus est justement de veiller à ce que les sujets soient bien "dispatchés".
Ceci dit - et je ne suis pas le seul à le penser - la section acoustique tend à s'appauvrir!
Elle ne peut vivre toute l'année que de "quelle guitare pour 200 euros" ....

Sinon pour le coté "bizarre" je te remercie d'avoir posté sur Antoine car j'ai decouvert le "cut capo"!!!!!C'est ce qu'il utilise.
http://www.bos-capos.com/
Au dire d'utilisateurs sur d'autres forums il faut souvent le remettre en place .....pendant le jeu!!!!!C'est donc ce qu'il fait en le réajustant...très fort....
Mais que de possibilités avec la moitié des cordes appuyées et l'autre à vide.
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
GanesaVII a écrit :
Ca troue l'cul.

En effet!

En ce moment sur technique...