Apprendre a manier le médiator

Testicool
Bonjour a tous !! Je suis un tout nouvel apprenti, j'ai acheté ma guitare il y'a peu (une Vantage 118T => Merci Shadokenstein )

Et, a l'aide de tablatures, j'arrive a refaire les musiques qui me plaisent, mais malheusement, certaines sont un peu trop... SPEED et apparement avec le mediator on atteint une vitesse assez bonne, notamment pour les solos, et je voudrais savoir comment apprendre a l'utiliser, car quand je l'utilise, c'est limite si j'arrache pas les cordes a chaque aller retour ! Y'a t'il des exercices pour apprendre a l'utiliser ? pour apprendre la precision ? etc... ? j'ai un souple de .38mm et un de .60mm !
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 20 Fév 2004, 05:31
pour jouer des gammes vite vaut mieux un mediator dur (1mm dunlop jazz III, sinon "il perd du tps" à se tordre et ça te ralenti.

sinon : mouvement du poignet, avant bras immobile, main toujours détendue, bien respirer, garder le même mouvement a vitesse lente et rapide.

tres tres important: bosser au metronome en montant de 5 battements des que tu es a l'aise a la vitesse ou tu bosses l'exo;que le son est propre; si ça va pas, ralentis; c la seule maniere d'y arriver; ça prende des années et c frustrant. donc fo pas oublier de faire de la zic a coté.

coté exos fo voir du coté de john petrucci et paul gilbert, malmsteen, al di meola, kiko loureiro, michael angelo, michael romeo, frank gambale...

y a 2 manieres de "gratter" les gammes: aller-retour et sweeping...
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 20 Fév 2004, 05:36
a oui le mediator, faut juste le tenir, pas le serrer; et si y a trop de conflit avec la corde, prend un petit mediator dur (jazz III) et laisse le dépasser rien q'un peu.

si tu grattes fort, tant que tu crispes pas ça va; mais a la moindre c pas bonpour le corps et la vitesse de jeu
Testicool
oki merci pour ces aides, je vais me détendre un coup
Par contre, combien coûte un métronome ?
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 20 Fév 2004, 15:17
Testicool a écrit :
oki merci pour ces aides, je vais me détendre un coup
Par contre, combien coûte un métronome ?

si tu gratte pres d'un pc, t'as des petits programmes qui font metronome.
et y'a aussi le metronome de G.com (en haut a gauche).

sinon je connais pas les prix. fais une recherche sur kelkoo, tu trouveras forcement
lukather
le médiator est accessoire : regarde Mark Knopfler ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
sunglasses
Conseil : pour stabiliser ta main droite, pose le petit doigt et l'annulaire sur la caisse, juste sous la corde de MI aigu; cela t'aidera à te repérer.
lukather
tout le monde dit ça!!
Je dois être pas doué, j'ai jamais fait ça et je joue correctement!! moi j'ai la base de la paume au dessus des cordes, la main fermé, ça marche aussi!
--Steve Lukather--
sunglasses
Chacun a sa méthode... Je sais qu'au début, je faisais comme toi... La main en l'air qui se ballade au gré des notes...

Et puis, naturellement, je me suis mis à poser mes deux doigts sur la caisse, pour stabiliser ma main... Avoue que quand tu fais des sauts de corde c'est plus pratique...
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 20 Fév 2004, 15:59
lukather a écrit :
tout le monde dit ça!!
Je dois être pas doué, j'ai jamais fait ça et je joue correctement!! moi j'ai la base de la paume au dessus des cordes, la main fermé, ça marche aussi!

mais tu touches les cordes avec ta paume?
dans ce cas ca reviens au meme du monde qu'il y a un point d'appui qui te permet de te reperer et stabiliser.

par contre j'arrive toujuors pas a adopter cette position (base de la paume sur mi grave). des que je commence a jouer j'ai tendance a relever ma paume et poser le petit doigt sous le mi grave.
mais je compte bien y arriver un jour
lukather
bah j'ai toujours joué comme ça sans problème
je touche la corde de mi grave avec la paume seulement si je joue sur les cordes sol - si ou mi. sinon ça touche la caisse
et j'ai pas de problème pour les sauts de cordes enfin je crois aps
--Steve Lukather--
nuno190
Citation:
moi j'ai la base de la paume au dessus des cordes, la main fermé, ça marche aussi!

paul gilbert aussi joue comme toi et ca l'empeche pas d'etre un pro du string skipping
" Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. "
Testicool
Merci pour ces conseils sur les doigts a poser afin de se reperer !
Par contre j'ai un problème existenciel lol : j'arrive a faire quelques accords, je refais comme sur les exemples, mais je comprend rien quand vous parlez de pentatoniques, dorienne, Ionienne....... c'est quoi tout çà ?
synthaxe
c 'est un travail de longue haleine tout ca...
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 22 Fév 2004, 02:27
en gros ce que veut dire synthaxe c'est qu'il faut arreter de te laver les dent et de manger des kiss cool, et tu y arrivera...

Incroyab'

En ce moment sur technique...