Apprendre a manier le médiator

Testicool
Bonjour a tous !! Je suis un tout nouvel apprenti, j'ai acheté ma guitare il y'a peu (une Vantage 118T => Merci Shadokenstein )

Et, a l'aide de tablatures, j'arrive a refaire les musiques qui me plaisent, mais malheusement, certaines sont un peu trop... SPEED et apparement avec le mediator on atteint une vitesse assez bonne, notamment pour les solos, et je voudrais savoir comment apprendre a l'utiliser, car quand je l'utilise, c'est limite si j'arrache pas les cordes a chaque aller retour ! Y'a t'il des exercices pour apprendre a l'utiliser ? pour apprendre la precision ? etc... ? j'ai un souple de .38mm et un de .60mm !
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 20 Fév 2004, 05:31
pour jouer des gammes vite vaut mieux un mediator dur (1mm dunlop jazz III, sinon "il perd du tps" à se tordre et ça te ralenti.

sinon : mouvement du poignet, avant bras immobile, main toujours détendue, bien respirer, garder le même mouvement a vitesse lente et rapide.

tres tres important: bosser au metronome en montant de 5 battements des que tu es a l'aise a la vitesse ou tu bosses l'exo;que le son est propre; si ça va pas, ralentis; c la seule maniere d'y arriver; ça prende des années et c frustrant. donc fo pas oublier de faire de la zic a coté.

coté exos fo voir du coté de john petrucci et paul gilbert, malmsteen, al di meola, kiko loureiro, michael angelo, michael romeo, frank gambale...

y a 2 manieres de "gratter" les gammes: aller-retour et sweeping...
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 20 Fév 2004, 05:36
a oui le mediator, faut juste le tenir, pas le serrer; et si y a trop de conflit avec la corde, prend un petit mediator dur (jazz III) et laisse le dépasser rien q'un peu.

si tu grattes fort, tant que tu crispes pas ça va; mais a la moindre c pas bonpour le corps et la vitesse de jeu
Testicool
oki merci pour ces aides, je vais me détendre un coup