Apprendre la guitare

un reel probleme avec mes ongles cassants. necessaire pour le picking.
existe t il une autre methode? thanks
ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le
les faux ongles...comme les filles!! :mdr:
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
ericbr
  • Publié par
    ericbr
    le
les faux ongles...comme les filles!! :mdr:
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
ca valait le coup detre dit deux fois eric jpense que tu as quand mm des accessoires qui peuvent taider. Dsl de pas te donner plus de précisions mais t'inquiete ya tjrs une solution
sebou
  • Publié par
    sebou
    le
karim.alihan a écrit :
un reel probleme avec mes ongles cassants. necessaire pour le picking.
existe t il une autre methode? thanks

J'ais presque le meme probleme que toi (ongles mous et fins), et j'ai super besoin de mes ongles pour jouer du flamenco
j'ai trouve un genre de vernis durcisseur incolore qui resiste à l'eau et qui tient facile une semaine. La marque c'est Noviderm Totéphan, tu dois trouver ca en parapharmacie
lesolistefou
Il existe des médiators "faux-ongles" pour le picking... Ils sont fabriqués par D'Andreas...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
vivaguitarra
moi aussi j'ai (j'avais ) ce problème pour le flamenco.
le truc c'est qu'il faut les limer avec une lime sans métaux dedans ( tu en trouves en pharmacie) et non pas les couper.
il faut essayer qu'ils aient la longueur minimale acceptable pour jouer correctement. car + ils sont longs, plus ils risquent de casser
et aussi , le mieux: (moi je suis une fille donc pas de probleme): le vernis spécial pour protéger et fortifier.. à la limite tu peux en mettre un tt petit peu (genre 2/3 mms) au bout des ongles, ça se verra pas bcp. Et au pire pire pire, tu en mets avt de jouer pour avoir l'effet protecteur (en gros c'et le verni qui part plutot que l'ongle qui se divise ou qui casse) et tu l'enleves qd tu as fini de jouer.

Pour moi cette méthode marche plutot pas mal.
à noter qu'il faut eviter aussi de jouer apres un bain, une vaisselle , qui auront rendu + mou tes ongles.

En ce moment sur technique...