Apprendre un accord

tchuss19
Bonjour à tous,

Voilà je voulais savoir s'il y a des méthodes spéciales pour apprendre à placer les accords.
Par exemple je vois une tablature, je vois un accord que je connais pas et que j'arrive pas à passer, qu'est-ce que je peux faire pour le passer rapidement ?

Et ne me répondez pas il faut pratiquer svp, il doit bien y avoir quelque chose à faire non ?

Merci !
A+
vivaguitarra
de quel genre d'accord tu parles ? parce que s'il est déjà simple (genre DO, mi, la ...) tu peux pas le simplifier!
par contre pour des acords style fabou y'a des barrés et que c'est ça qui te gêne, tu peux à la limite faire un demi barré et tu joues que les cordes aigues, ça te donnera pas pareil que le vrai truc, mais bon ce nes sera pas faux non plus. si c'est un accord "gratté" ça pourra passer, mais c'est vrai que si c'est arpege c'est pas bon.
je sais pas sinon, qq a ptete une autre idée pour simplifier un accord ?
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 04 Mai 2004, 09:09
C'est bien : tu fais les questions et les réponses !

Bah oui, il faut pratiquer ! Tu penses qu'il y a un bouton pour passer les accords plus vite ? Sinon, tu peux toujours arrêter le temps et comme ça, tu auras l'impression que tu y arrives plus vite.

A part bosser, je ne vois pas d'autre solution. On ne devient pas bon en 2 jours.
tchuss19
Type d'accord :

---
-5-
-4-
-5-
-2-
---

Voilà c'est pas super simple comme accord, je cherche pas vraiment de méthode pour le simplifier, mais une méthode pour apprendre. Je ne dis pas qu'il ne faut pas bosser, je veux juste savoir comment le faire !

Jouer un morceau avec cet accord en attendant le jour où il passera, passer mon temps à faire cet accord, c'est à que je cherche à savoir
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 04 Mai 2004, 10:37
si dans le morceau que tu apprends c est le seul accord qui te pose
probleme, tu peux le simplifier, en l occurence le BM7 peut se remplacer
par B, mais le mieux a mon avis, c est de le travailler jusqu ' a ce
qu il passe.
pina collada
Si tu veux faire simple :

--0--
--0--
--0--
-----
--2--
-----

Pas besoin de chercher tres loin.
tchuss19
Merci pina collada et les autres. Oui j'ai simplifié les accords de mon morceau, les sonorités sont quasiment les mêmes alors pourquoi s'embêter :

----- |> -----
-8--- |> -1--
-9--- |> -0--
-10- |> -2--
-7--- |> -3--
----- |> -----

----- |> -----
-8--- |> -2--
-6--- |> -0--
-8-- |> -2--
-7--- |> -1--
----- |> -----

----- |> -0--
-5--- |> -0--
-4--- |> -0--
-5-- |> -2--
-2--- |> -2--
----- |> -----

Je pense que c'est bon ?
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 04 Mai 2004, 15:04
ben non, il suffit pas de ramener le toput en haut du manche, c'est pas le meme accord joue. peut ere que c'est les memes sonorites, mais c'est pas du tout les memes notes (sauf pour le dernier ou il suffit de virer le 2 de ta corde de RE)

pour les deux premiers accords c'est assez faisable. pour le dernier, a la laongue, l'ecartement et l'etirement de tes doigts augmentera et tu pourras les passer facilement.

donc meme si t'as dit de ne pas le dire, t'as d'autres choix de bosser. je ne pense pas qu'il y ai des "methodes" pour passer des accords, et meme si tu les transforme en les reportant sur d'autres lignes, ca sonnera pas pareil et c'est pas toujours faisable.

En ce moment sur technique...