Apprentissage ... aprés tout ce temps !

Salut à tous !

J'ai un petit problème.
J'ai fait de la guitare de façon régulière pendant 5 ans [de façon amateur quand même ! ;-) ] , et me suis arrêté pendant 3 à 4 ans.
Je voulais reprendre il y a quelques semaines, mais j'ai extrêmement de mal à retrouver tout ce que je jouais, et cela ne correspond de toute façon plus à ce que je voudrais obtenir.

En gros mon problème c'est que j'était trés fan de truc du genre pop-rock, rock Fm [Genre Gun's, Aéro, radiohead, oasis, smashing ...etc] et que je fesait surtout de la rythmique dans un petit groupe.
Au final je me retrouve à faire encore des exos pour ce style alors que j'aimerai arriver a faire du hardcore, black-M, Grind-M ou des trucs du style (rythm trés soutenus, break n'imp et tout le toutim). Aidez moi à trouver des exos interressants et me permettant d'évoluer dans le style, sinon je vais encore laisser tomber ... Et je veeeuuuuux paaaass !

Merci d'avance !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La guitare ça n'est pas comme le vélo, ça s'oublie et ça s'oublie vite.
Il va te falloir un peu de temps pour te réadapter mais ça finira par revenir, il suffit de s'y remettre sérieusement et de ne pas se décourager. Et pour reprendre l'habitude de jouer je crois que rejouer ce que tu jouais avant d'arrêter est une bonne remise en route. Bosse aussi des exos comme des gammes et arpèges, enchaînement d'accords et ryhtmique afin de retrouver de la dextérité.
Il n'y a aucune raison que tu abandonnes si tu n'a pas envie.
je suis d'accord sur le fait que c'est pas comme le velo [quoique je ne sait pas si je suis le seul, mais avant quand je faisait une pause de quelques jours j'avais l'impression à la reprise de jouer 40k fois mieux !]

Par contre rejouer ce que je jouais avant, bah ... bof, ça ne me plait plus du tout ... je fait un peu une overdose !

Ou je pourrais trouver des plans pour gagner en vitesse et puissance ?
Quelle sont le bonnes méthodes à acheter [ou autre !!! ;-P ] pour apprendre les bon trucs de base, car j'ai toujours fait au feeling mais on progresse pas comme ça !

Un homme nouveau viens de naître : "je veux apprendre", si mes parents m'entendais je me ferais surement tabasser :-P
sunglasses
Ca s'oublie vite, mais ça revient assez vite aussi... Un peut de boulot rigoureux et tt reviendra facilement.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il n'y a pas de secret il faut bosser et ça reviendra petit à petit

En ce moment sur technique...