Apprentissage de la lap slide?

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Je voulais savoir si quelqu'un connaissez un site qui expliquait la technique du jeu lap slide?
Et si quelqu'un connaissait la video que Kelly Joe Phelps avait fait sur cette technique et si oui où se la procurer?
Merci
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Question bete, et petit up par la meme occas' c'est quoi le lap slide
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
Idem jamais entendu parler
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
est ce que tu as regarder ds la fonction rechercher? peut être que tu trouveras des sujets anciens la dessus
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Alors la lap slide en fait est apparu pour la première fois a Hawaï où certains guitaristes surrélevait les cordes et jouait en faisant glisser des couteaux ou des bouteille en verre ,ou autres, sur les cordes, tout cela avec la guitare sur les cuisses (lap).
Puis Hermann Weissenborn, un allemand éxilé au USA, a créé les "weissenborn" magnifique guitares acoustiques en KOA ou KONA un bois qui ne pousse que sur l'île d'Hawaï.
La guitare se joue à plat sur les genoux avec une slide bar (ou tone bar ou steel bar) etest très souvent accordée en open tuning.
Voilà
A votre service.
n0un0u
  • Publié par
    n0un0u
    le
bottleneck
Walhalla
Pas tout à fait je pense.

Ce serait pas aussi pedal steel ? J'ai vu ça sur un autre topic, il y avait une photo, ça correspondrait assez...
Dedalus
  • Publié par
    Dedalus
    le
Y'a un clip de Ben Harper où on le voit assis au fond d'un bowl dans un skate park avec un skater qui ride autour de lui et lui il joue de la lap steel guitar . Le seul problème c'est que j'ai un méchant trou et que je trouve plus le nom de cette chanson ! Si je retrouve je vous tiend au courant pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
En fait je viens de rechercher et j'avoue que je suis pas sur d'avoir compris. C'est du slide avec un bottleneck sauf que le bottleneck est remplace par une tige metallique ???
lincruste
Dedalus a écrit :
Y'a un clip de Ben Harper où on le voit assis au fond d'un bowl dans un skate park avec un skater qui ride autour de lui et lui il joue de la lap steel guitar . Le seul problème c'est que j'ai un méchant trou et que je trouve plus le nom de cette chanson ! Si je retrouve je vous tiend au courant pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit...

C'est pas "Ground on Down"???
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Oui oui c'est Ground on down!!!!
En fait j'ai découvert la lap slide en même temps que Ben Harper, il y a pas mal de temps.
La lap slide c'est le fait de jouer avec la guitare sur les genoux avec une slide bar, et bien sur avec des guitares spécialement conçu pour.
Les plus utilisées par Ben sont les weissenborn, guitares ne possédant pas de frettes mais juste des repères, avce cordes surrélevées et manche carré, pour une meilleur stabilité,et creux, meilluer résonance.
Si ça vous intéresse mp moi ou allez voir www.swer.net
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
J'ai le DVD de kelly joe commander via les states et taxe a 22 euros a l'arrivee en Belgique. je suis ravi!
Je ne pratique pratiquement plus car je suis plus branche guitare normal pour l'instant. Le probleme de la video de Kelly joe est qu'elle n'est pas tres progressive. il montre quelques bases et puis c'est cense etre "roulez jeunesse" et la bardaf c'est l'embardee. je m'y remettrais bientot c'est sur mais d'abord je prefere developpe mon jeu de picking pour les basses alternees entre autres et puis je repasserais par des choses comme pleasure and pain et autres de l'ami Ben et enfin attaquer les choses plus techniques de kelly Joe. Son DVD est plus le truc que tu te mets en objectif plutot qu'un truc qui te tiens la main progressviement pour les debuts. Mais la slide est meconnue et merite de la reconnaissance je trouve. De plus contrairement a la guitare ils n'y a pas des milliers de pointures connues. je dirais que la lap-steel en est au niveau reconaissance et "grand maitres" fort connus au stade ou etait la guitare dans les annees 60. c'est peut-etre le moment de s'accrocher au wagon
chipouille
salut avant de poster sur le sujet j'ai fait une ptite recherche... et hop.. je vois qu'il y a pas beaucoup de pratiquant de lapslide ici

bah moi je m'y suis mis il y a un an, j'ai une maurice dupont acoustique qui sonne merveilleusement bien (copie weissenborn)

je cherchais aussi qq tabs autre que BH et KJP... mais bon je trouve qu'improviser la dessus c'est carrément plus facile qu'avec une folk, j'arrive mieux a me lacher..., je connais pas beaucoup de trucs variés mais j'ai passer beaucoup de temps a essayer de progresser sur le rendu !!!

la technique ? bah je joue principalement en picking...
Syl20 B
c considéré comme une guitare ou ca na rien a voir?
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"

En ce moment sur technique...