Arpege debutant

himura-shinta
voila, une question toute bete, mais bon je suis debutant, les arpeges se jouent uniquement au doigt?
C infesable au mediator, quand il faut sonner 2 cordes a la fois, ou pe etre il y a une technique.

merci pour vos reponses.
Walhalla
Mais en général, c'est quand même mieux aux doigts. Plus d'effets, de sensibilité, de précision. Et plus simple aussi !
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 01 Mar 2004, 20:07
Oui au doigt! Important les arpeges mine de rien, il faut en jouer le plus souvent possible au debut!
FFdream62
Perso, je joue les arpèges au médiator uniquement quand il n'y a pas deux notes à jouer en même temps...
Fred_666
Ca dépend du morceau... J'trouve que par exemple dans le blues ca sonnera mieux aux doigts pcq le son est plus rond mais parcontre dans Hotel California, tu joues au médiator pour un son plus clair, plus claquant...
Fred
Walhalla
Je joue au médiator aussi quand l'arpège est palm-muté.

Sinon, au médiator, c'est plus dur (je trouve) pour être précis, on se trompe facilement de corde (et alors là... catastrophe, tout est gaché !).

Ce qui est chaud, c'est les arpèges à cinq cordes (avec le petit doigt de la main droite). Entraînement sur Bach, Prelude n°1 (le début suffit).

En ce moment sur technique...