Heu....
Citation:
RAGNAROK Posté le: 27 Fév 04, 7:59 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
chacun à sa propre manière d'apprendre je suppose.
J'ai appris mes gammes majeurs et mineur avant d'avoir appris mes accords essenciels. et au lieu de jouer les accords comme écrit dans un livre ou comme on me le montrais, j'était en mesure de créer mes propres accords.
reste que je comprends ton point de vue, les gammes se ressemblent toutes quand on débute, il faut entrainer son oreille
Heu
, pas besoin de connaitre ses gammes pour comprendre comment on construit un accord, surtout les simples comme min et Maj.....
Le principe des intervalles suffit.
Ensuite "créer ses propres accords", cela releve de l'utopie, puisqu'ils s'agit en fait de retrouver des accords déja existants en théorie, et pour la plupart déjà existants sur le manche.
Tu n'a pas inventé le Em par ex...
Enfin, je joue avec les mots, mais soyons clairs, "créer des accords" implique que tu fasse quelque chose de nouveau, or, ils ont déja tous été créées (ou presque....) et imaginés sur un manche, meme si on ne les connais pas...
Ensuite ce travail est bénéfique, je le conçoit, puisqu'il permet de connaitre les notes d'un accord, et surtout leur fonction!!!
Je veux dire par là que je ne critique pas ta méthode, et qu'il s'agit bien d'une discution tranquille entre deux guitaristes (ce qu'on oublie souvent de faire)
Guitaristiquement
Kryst