Arreter la corde de sonner

• Publié par
    ectrhoi
    le
jaimerais savoir sil y avait une technique pour arreter la corde jouées de sonné? car je vien de mappercevoir que dans es tabs il y a d'écrit "let ring"... jen ai donc déduit quil ne fallait pas laisser la note sonner en temps normal (jsuis débutant)

je ne sais pas si vous saisissez ce que je veux dire mais merci d'avance de votre aide
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Pour arreter de faire sonner une corde :
Main droite :
- on bloque la corde avec la paume de la main ou alors avec un doigt, c'est surtout pratique pour le legato par exemple.
ou
Main gauche :
- on relache la pression sur la corde
ou
- Avec un autre doigt de la main gauche, on vient étouffer la corde
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Goetmals
laisse le tranchant droit de ta main droite reposer sur le chevalet qd tu ne joues pas d'accord, tu verras les notes s'ettouferont toutes seules.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Goetmals
tiens regarde la photo de mon avatar, repère la position de la main droite du gars.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
  • Publié par
    jafra
    le
je suis débutant aussi et le sujet m' interresse. J'ai déja lu qu' il fallait étouffer les cordes avec la main droite, mais le son de la corde jouée n'est alors plus le même. Il est justement étouffé, et je n'arrive pas à étouffer toutes les cordes, sauf celle que je joue. Est ce que c'est pareil pour vous ?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre....
GKWaka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GKWaka
    le
Torpius a écrit :
Goetmals a écrit :
tiens regarde la photo de mon avatar, repère la position de la main droite du gars.

oué ou alors t'étouffe la corde avec la langue comme sur mon avartar

lol ! sauf que lui au contraire j'pense qu'il veut bien la faire sonner XD

Ben, pour ne pas laisser sonner les cordes qu'on joue, soit on la bloque avec le tranchant de la main droite (ce qui arrête de la faire sonner directement, en un coup), soit on la relâche tout doucement avec la main gauche pour ne pas l'étouffer directement...
kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
  • Publié par
    ectrhoi
    le
ok merci de ces réponses il me reste plus qu'a pratiquer un peu!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
GKWaka a écrit :
Torpius a écrit :
Goetmals a écrit :

oué ou alors t'étouffe la corde avec la langue comme sur mon avartar

lol ! sauf que lui au contraire j'pense qu'il veut bien la faire sonner XD

Ben, pour ne pas laisser sonner les cordes qu'on joue, soit on la bloque avec le tranchant de la main droite (ce qui arrête de la faire sonner directement, en un coup), soit on la relâche tout doucement avec la main gauche pour ne pas l'étouffer directement...

On arriver à un truc progressif aussi avec la paume de la main droite... on a un son de plus en plus 'mat' puis plus de son... l'avantage de cette technique sur le relachage de doigts main gauche, c'est que ça sert dans d'autres occasions...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur technique...