Assis-debout

• Publié par
    snawin
    le
voilà je joue de la gratte depuis près d'un an mais je joue assis... un joue j ai eut la bonne idée de m acheter une sangle, je me met debout, et je commence a essayer un petit barré... et là aieuh je suis obligé de contortioner mon poignet... en fait ma question, c est:
est ce normal que l on trouve quasi impossible de jouer debout sans souffrir atrocement du poignte au bout de 2 minutes?
muse dementia
snawin a écrit :
voilà je joue de la gratte depuis près d'un an mais je joue assis... un joue j ai eut la bonne idée de m acheter une sangle, je me met debout, et je commence a essayer un petit barré... et là aieuh je suis obligé de contortioner mon poignet... en fait ma question, c est:
est ce normal que l on trouve quasi impossible de jouer debout sans souffrir atrocement du poignte au bout de 2 minutes?

perso 'jai eu la meme impression en commençant.. (a savoir en juillet dernier.. ) mais c'est vite passé...
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Oui c'est normal. Il faut d'abord que tu trouve la bonne longueur de sangle car suivant les gratteux, on joue avec la gratte soit au niveau des genoux (déconseillé techniquement) ou bien au niveau du tronc (plus facile pour jouer mais moins tendance...) ou encore entre les deux ....a toi de trouver, dans tous les cas tu t'y feras très vite, soit quelques heures de jeu debout .
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
  • Publié par
    snawin
    le
ok merci beaucoup, mais assis j ai un niveau assez correct (bon c est pas l exctase non plus mais je me demerde), est ce que ca met du temps pour ratrapper ce niveau debout? et puis pour s entrainer, vaut mieux le faire assis? , parce que moi je fatigue debout...
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
snawin a écrit :
ok merci beaucoup, mais assis j ai un niveau assez correct (bon c est pas l exctase non plus mais je me demerde), est ce que ca met du temps pour ratrapper ce niveau debout? et puis pour s entrainer, vaut mieux le faire assis? , parce que moi je fatigue debout...

je pense pas que tu seras assis lorsque tu seras en concert
mais c'est que fatiguant a la langue, et ca peut t'esquinter le dos. j'ai achete une sangle rembourre et plus large pour etre plus a l'aise.
lordofthestring
Il faut s'entrainer assis et debout, si tu as des problèmes debout, raccourci ta sangle de manière a avoir ta gratte assez haute, laisse tomber la "Hetfield attitude", comme ça tu retrouveras de meilleurs sensations.
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
TomKrouze
bah entraine toi ca viendra, moi je commence seulement a jouer debout aussi (un an de gratte) et bah ca commence a venir
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
  • Publié par
    snawin
    le
mouais ca va mieux en rétrécicant la longueur de la sangle, mais ca fait moins "la classe"
Bichkek
  • Publié par
    Bichkek
    le
C'est normal qu'assis se soit plus facile car la gratte est au niveau de ta poitrine donc y a pas de problème pour bien placer son poignet ou pour l'écart des doigts (si tu règle ta sangle à ce niveau tu verras qu'il y a pas de problème à jouer debout mais faut pas exagérer). La position "idéale" est la gratte au niveau de l'estomac. Joue régulièrement debout et puis ça passera tout seul
Le Tchetchen
Bichkek a écrit :
C'est normal qu'assis se soit plus facile car la gratte est au niveau de ta poitrine donc y a pas de problème pour bien placer son poignet ou pour l'écart des doigts (si tu règle ta sangle à ce niveau tu verras qu'il y a pas de problème à jouer debout mais faut pas exagérer). La position "idéale" est la gratte au niveau de l'estomac. Joue régulièrement debout et puis ça passera tout seul
Ben ça me fais rire car on à ( enfin je crois ) tous eu les meme problème ! (
Sinon pour revenir à ton sujet , ça va venir naturellement !
Et aprés tu voudras descendre de + en + ta guitare ! enfin pour moi ! Tu y trouveras un trés bon confort de jeu je trouve !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Certains garde leur gratte vachement haut ! Je pense a certains techniciens purs et durs comme Mac Alpine par exemple.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
riffseb
  • Special Supra utilisateur
lus ! ahhhhhhhh? t'es en galère ? c'est normal....un bon conseil : si tu veux jouer debout...(c'est tout con ce que je dis...lol) ben faut que tu t'habitues à jouer un max debout...d'abord, tu mets ta sangle à une hauteur jouable (genre le tronc) ça va venir assez vite comme ça, mais pour l'attitude laisse tomber, sauf si tu kiffes les gypsies kings...ensuite tu baisses progressivement...voilà! et oui ça fait mal aux jambes, au dos et au poignet, mais c'est comme ça qu'il faut faire (moi, chaque fois que je répète, c'est 4h00 debout héhéhhé)...y'a pas 36 solutions...alors bon courage à toi !
RAGNAROK
Me voila rassuré.

Je suis également presque incapable de jouer debout.
riffseb
hey les gars !!! mâtez vous de bonnes vidéos ou dvd de vos groupes favoris, mettez vous "debout" devant un miroir, branchez la gratte et lâchez vous !!!! c'est un bon moyen d'y arriver, mais c'est vrai que c'est tendu de jouer debout...un coup à prendre quoi...
Vroooap
Mat104 a écrit :
Certains garde leur gratte vachement haut ! Je pense a certains techniciens purs et durs comme Mac Alpine par exemple.

Petrucci aussi !
..et il est loin d'avoir l'air ridicule sur scène

En ce moment sur technique...