Au secours les accords!!!

katougirl
Salut à tous,
Là j'ai problème.... ça fait bientot 4mois que je gratte et j'ai toujours un mal fou avec les accords. Pas pour faire les accords séparement, ça 'jarrive mais par exemple quand je prend une chanson avec les accords juste marqué au dessus, je vois pas comment jouer le rythme, ni lorsqu'il faut changer et tout ça.
J'ai beau essayé mais je vois pas et j'arrive donc rien à faire
Plz aidez une petite débutante...
mano lito
en general si tu apprend toute seule il faut s'aider du cd de la chanson. si tu a juste des partitions ou des tablatures c'est assez difficile a moins de bien connaitre la chanson.
Le mieux ds ce cas la c'est encore d'ecouter et réecouter la chanson si tu l'as et bien axer ton ecoute sur la guitare pour le rythme et le changement d'accord
all against cockroaches
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Mais comme c'est meueueugnon tout plein, ça...

Oui, au début c'est dur d'enchaîner les accords car on place un doigt après l'autre. Et dans une chanson ce n'est pas possible ou alors ça ne sonne pas.

Il y a trois trucs à faire, en tant que débutant:

- Prendre la chanson très lentement.

- S'exercer à 'plaquer' tous les doigts de la main gauche en un seul bloc.

- Ne pas trop s'en faire si la guitare ne sonne pas pendant qu'on change d'accord, mais plutôt garder le rythme. C'est quelque chose que tu vas améliorer petit à petit.
katougirl
Merci pour le site Orni ça va déjà m'aider pour le rythme. Pour ce qui est de faire les accords en bloc ça ça passe, le problème c'est que je n'ai aucune idée s'il le rythme se fait en croche ou en noires, et combien par temps...
Enfin tout de ce style là, et même en écoutant la chanson des milliers de fois j'arrive pas
katougirl
diablomephisto a écrit :
y te faut quitar pro

Oui ça je l'ai mais en général ça donne les arpèges ou des trucs comme ça mais pas les accords proprement dit.
patouuuuuu
Ce qu'il faut faire c'est d'essayer de la jouer comme tu l'entend: il faut donc bien connaître la chanson. A mon avis, on a pas besoin d'"avoir une bonne oreille" pour faire ça. Mais c'est clair que les tabs en texte c'est pas très pratique, mais quand y'a pas de version .gp on a pas trop le choix.
Cowboy From Hell
ouasi masi d'un autre coté, c'ets pas en refaisant tout le temps les trucs avec guitar pro que tu progresses le plus, faut aussi chercher comme ça, comment qu'on faisait y a encore quelques années quand guitar pro et compagnie n'existaient pas lol, alors par exemple essaye de battre d'abord que les temps avec tes accords, et apres tu verra tu peux faire des corches ou ce que tu veux, tu verra un peu ce qui se rapproche de l'original, c'est sur c'est pas evident mais a force d'essayer tu va y arriver
nono@shred
Ca fait que 4 mois de guitare, te prend pas la tête si c'est pas encore là...

Entraîne toi d'abord sur un plan facile... GCDC par exemple (rythmique de Weezer - Undone the sweetest song)

Fais le LENTEMENT au début...

Du style tu plaques ton accord et tu laisses descendre ton onglet les cordes une par une...

Pour bien travailler les accords, c'est pas la vitesse de changement qu il faut améliorer, mais avant toute chose, ca doit sonner correctement !

Quand ca sonne bien alors tu peux seulement essayer d'aller plus vite pour changer (tu verras, ca auras déjà l'air plus facile).

Tu peux t'aider du métronome et essaye de faire une rythmique dessus...

Ca viendra bps plus vite si c'est travaillé lentement.
katougirl
Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure déjà un peu parce que je pensais que j'étais vraiment c*** si j'arrivais pas à faire ça après 4mois de gratte.... Je vais essayer de mettre tous vos conseils en aplication alors et voir ce que ça donne

En ce moment sur technique...