Pour ce quiest de l'apprentissage de soos, il est indispensable que tu saches identifier toutes les figures de ryhme (de la noire à la ronde, en passant par les croches, doubles croches, triples croches, les formes hybrides du genre croche suivie de deux doubles croches, ...triolets de croches et de noires, etc)...les chiffrages de mesure, bref tout ce qui concerne l'écriture du RYTHME
commence déjà par des solos ""simples"" (du genre nothing else matters, "let it be" etc), car avant d'aborder les barres hautes du speed métal, il faut être sûr d'être en place sur du ""lent"" (bien qu'en fait rien en musique ne puiss être à mon sens considéré comme facile)
travailler les gammes en noire, croche, double croche, triolet, et ceci à partir de la vitesse 40 de ton métronome, sans jamais brûler les étapes sera indispensable pour te familiariser avec ces figures...
travailler la justesse des bends aussi...
Autocritique sera le maitre mot, mais n'hésite pas à demander en direct l'avis de guitaristes plus avancés que tu pourrais connaitre.
Une guitare, un ampli, du travail et de la patience
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)