Autonomie du petit doigt

sCHti
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sCHti
    le
lu à tous, je sais pas si mon topic est bien placé

bon je suis gauché et je gratte avec une guitare de droitié depuis environ 3ans, pour moi c'est naturel et j'ai decouvert que mon petit doigt de la main droite étais plus autonome que celui de la main gauche, c'est à dire qu'il se detache plus facilement de son voisin l'annulaire est ce que c'est un problême et est ce que les exercices de deliage suffiront?
merci!
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
Mdr

Pas d' avis sur le sujet mais sChti, ton Avatar est tordant!!!!! trop fort..
( tout le monde s' en fout de ce que j' pense mai bon pour un coup que je parle pas de gratte)
désolé
sunglasses
sCHti a écrit :
lu à tous, je sais pas si mon topic est bien placé

bon je suis gauché et je gratte avec une guitare de droitié depuis environ 3ans, pour moi c'est naturel et j'ai decouvert que mon petit doigt de la main droite étais plus autonome que celui de la main gauche, c'est à dire qu'il se detache plus facilement de son voisin l'annulaire est ce que c'est un problême et est ce que les exercices de deliage suffiront?
merci!

Pratique cet exo 2 minutes par jour, ça devrait suffire pour muscler ton petit doigt :

----------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------
--15-14-------------14-15-14-------------14-15-14--------------------------
----------15-12-15-------------15-12-15-------------------------14-15-14--
---------------------------------------------------------15-12-15--------------
---------------------------------------------------------------------------------
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Il est bien ton exo Macalpine. J'adore ces trucs moches et torturés qui servent juste à te faire chier les doigts

BOn en fait j'ai une vraie question : C'est normal que j'ai moins de mal à faire ça plus bas sur le manche (disons case 9 voire 5) que là où tu l'as indiqué case 15 ??
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Salut sCHTI, comme toi je suis gaucher et j'ai appris à jouer sur une gratte de droitier, j'en joue depuis 8 ans et je doit dire que encore aujourd'hui mon grand point faible c'est le ptit doigt de la main gauche, cela s'est largement amélioré depuis surtout grace à ce genre exos tortueux.
Et ce qui est bizard c'est que j'ai commencé la gratte en même temps qu'un pote droitier et maintenant il a une main gauche plus fluide que la mienne mais une main droite bien plus lente, et oui notre avantage à nous les gauchers c'est qu'on a une main droite tres rapide (bien pour l'alterné stricte a fond la caisse) ... enfin ca sert pas à grand chose si la main gauche ne suis pas

En ce moment sur technique...