Avec ou sans prof?

Le Nérisson
Alors voilà j'ai décidé de commencer à jouer de la basse mais ce sujet concerne aussi bien les guitaristes que les bassistes.
Alors quels sont les avantages et les défauts d'apprendre par soi même, avec un prof ou avec d'autres techniques?

J'entend beaucoup de gens dire que si on apprend par soi même on attrape de mauvaises habitudes mais quel genre? Vous pouvez me donner quelques exemples?
Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le
bah perso ! ca fait 11ans que je joue de la gratte electrique ! dans ces onze ans il y a eu plusieurs periode ! de l'acharnement pendant 1 ans et demi jusqu'a que je me decide a prendre des cours , ce qui m'a valut de faire enormement de progres ! j'ai du prendre 1an de cours pour finalement arreter d'en prendre cause plus d'argent ! apres je suis passé aux methodes bouquins ( harmonie, gammes etc) et autres videos pedagogiques , travaille de morceau au metronome etc...... ensuite j'ai du arreter pendant facilement 2ans de suite a cause des etudes et autres ...... ensuite j'ai repris mais a petite dose pour moi et comme ca ! toujours methode mais pas frequement ! et depuis 1an j'ai repris de plus belle , et je bosse bcp et chaques jours de longues heures que depuis peu de temps ! et je me suis decidé a reprendre des cours de gratte qui me semble plus que necessaire ! j'ai acquis une grosse technique (sweep, tapping, picking, et dexterité)mais je veux tout reprendre du debut !
tout ca pour dire oui je trouve ca indispensable pour progresser
alcohol fueled brewtality
taha
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    taha
    le
moi jai appris tout seul , , mes parents navait po les moyens

En ce moment sur technique...