Avis aux joueurs de flamenco

sebou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebou
    le
Salut,

Je me suis enregistré en jouant hier soir, et comme j'ai jamais pris de cours je voulais savoir ce que vous en pensiez. Je sais que j'ais pas mal de problemes pour bien respecter le compas, et ya des trous dans les enchainements falsetas->rasgueados et rasgueados->falsetas.

Je n'ais que 8 mois de grattes et j'ai jamais pris de cours, toutes critiques/conseils sont les bienvenus

Pis si il ya des joueurs sur Toulouse qui voudraient faire le boeuf ensemble n'hesitez pas.

http://www.geffroy.info/solo_p(...)o.mp3

ps: Attention le fichier pese 11 Mo
boromir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    boromir
    le
je ne connais pas grand chose a la technique flamenco mais ce que tu fais me plais bien je dois dire, pour 8 mois de gratte tu te demerdes plus que bien, si tu continue dans quelque mois t es un tueur
en plus quand tu jous on sent que t es a fond dedans, l esprit y est, la virtuosité va arrivé je sens
bon courage dans le travail d un style extrement rigoureux et difficile (c est un peu comme le manouche, ce sont des facons de joué tellement typées et particulieres qu il faut si consacrer pleinement et exclusivement)
continue et si t as d autres trucs n hesite pas
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
vivaguitarra
je te conseille le site http://www.delcamp.net
C'est un forum sur la guitare classique, avec une partie sur le flamenco ou il y a des mecs super doués qui pourront, je pense, te répondre.
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
vivaguitarra a écrit :
C'est un forum sur la guitare classique, avec une partie sur le flamenco ou il y a des mecs super doués qui pourront, je pense, te répondre.

trés chouette ce site merci
sebou
  • Publié par
    sebou
    le
guito a écrit :
vivaguitarra a écrit :

trés chouette ce site merci

Oui tres bon site, merci.
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Hum t'avais fait d'un autre instrument avant ?
Parce que j'y connais a peu près que dalle en flamenco, mais pour quelqu'un qui joue depuis 8 mois c'est quand même vachement bien en place je trouve ! Y'a pas tellement de pains, les notes sortes clairement ... pas mal du tout.
Par contre a mon avis tu pourrais taper plus fort dans les cordes par moment.
Et pour le flamenco je dirai que ça doit être pas mal de prendre au moins quelques cours pour les bases techniques quand même, parce que c'est des techniques vraiment très particulières et tu risques vraiment de prendre des mauvaises habitudes tout seul...
votre publicité ici
sebou
  • Publié par
    sebou
    le
mouarfy a écrit :
Hum t'avais fait d'un autre instrument avant ?
Parce que j'y connais a peu près que dalle en flamenco, mais pour quelqu'un qui joue depuis 8 mois c'est quand même vachement bien en place je trouve ! Y'a pas tellement de pains, les notes sortes clairement ... pas mal du tout.
Par contre a mon avis tu pourrais taper plus fort dans les cordes par moment.
Et pour le flamenco je dirai que ça doit être pas mal de prendre au moins quelques cours pour les bases techniques quand même, parce que c'est des techniques vraiment très particulières et tu risques vraiment de prendre des mauvaises habitudes tout seul...

Merci du compliment. C'est bizarre car j'ai vraiment une opinion tres mediocre de moi quand je joue, et finalement sur l'enregistrement je ne m'entends pas pareil.

Pour le prof je cherche desesperement quelqu'un qui pourrait m'aider sur Toulouse, avis aux amateurs
bravo, c pas mal

regarde s'il n'y a pas un centre espagnol à toulouse (au mirail non ?). En général ils proposent des cours de flamenco en groupe, donc pas trop cher. Comme ça tu fais connaissance avec d'autres flamenquistes. Sinon, tu peux toujours aller voir, ils seront renseignés

En ce moment sur technique...